Chalart58 – Geomètric Dub

Le dubber espagnol Chalart58 nous présente son premier album solo intitulé « Geomètric Dub« , produit par le label La Panchita Records, sur lequel on retrouve 11 titres à tendance Dub Steppa avec en featuring Matah, Brother Culture, Culture Freeman, Paul Officer, High Paw et Classy Horns !

Charlart58 - Geomètric Dub

Charlart58 – Geomètric Dub

 

Originaire de Barcelone, Chalart58 a déjà une longue carrière musicale derrière lui, et pas uniquement dans le milieu du Reggae Dub. Il a en effet joué de la batterie pendant quelques années au sein du groupe La Kinki Beat, un groupe de la bouillante musique métissée de Barcelone, et a aussi collaboré avec des artistes tels que Manu Chao ou Fermin Muguruza !

Il est depuis plusieurs années maintenant une figure reconnue de la scène Dub en Espagne, et après avoir sorti plusieurs morceaux qui ont fait leur preuve en Sound System, la suite logique à sa carrière est la sortie de ce premier album solo, intitulé « Geomètric Dub », qu’il a mis plusieurs années à créer afin d’en être pleinement satisfait, et qu’il a composé dans plusieurs endroits du monde au gré de ses voyages..

« Geometric Dub » s’ouvre par un premier featuring, avec la chanteuse Matah, qui signe la big tune ‘In A Bubble‘, sur un riddim plutôt Roots, avec un refrain terrible, ça commence bien ! On retrouve ensuite un autre invité prestigieux, en la personne de Brother Culture. Le MC au flow toujours aussi efficace signe une nouvelle tune très dynamique et très réussie avec ‘City Danger’ !

Nous retrouvons ensuite le chanteur qui se produit régulièrement sur les productions du label Conscious Sounds et en Sound avec les Bush ChemistsCulture Freeman, pour le titre ‘Spine‘, plutôt Warrior Style, mixé pour les Sound Systems et qui est suivi de sa version Dub… Puis, belle surprise, c’est le jeune MC français Paul Officer qui réalise également une solide performance au micro sur ‘Me Life’, tout comme High Paw sur une production Steppa ultra-efficace !

Les autres morceaux sont instrumentaux ! Il y a trois compositions en compagnie de Classy Horns, qui comme son nom l’indique, nous partage son souffle cuivré sur les productions de Chalart58 ! L’album se termine par deux superbes titres, ‘Love Who Loves Me’, une énorme tune Steppa, puis ‘Dub Es El Cami’, un morceau très dansant, avec un refrain chanté à la mélodie entraînante, qui vient conclure ce premier album de Chalart58 de fort belle manière !

vignette

Video YouTube:

Chalart58 – In a Bubble (feat. Matah)

publié par

Charlart58 – Geomètric Dub

1. In A Bubble feat. Matah
2. City Danger feat. Brother Culture
3. Oxido
4. Spine feat. Culture Freeman
5. Spine Dub feat. Culture Freeman
6. Taco Y Tequila feat. Classy Horns
7. Me Life feat. Paul Officer
8. Rojo
9. If You Bring The Selection feat. High Paw
10. Love Who Loves Me
11. Dub Es El Cami

Avec ce premier album « Geomètric Dub« , Chalart58 s’affirme comme un artiste incontournable de la scène Dub internationale… Le Producteur nous démontre ici toute son expérience en Studio et sa musicalité forte de nombreuses expériences et rencontres au sein de ses divers projets …Et des projets  l’artiste en a plein la tête, notamment un album avec les chanteuses Matah, I-Leen, Bélen Natali, High Paw et Sista Awa qui devrait voir le jour prochainement, on a hâte d’écouter ça !

« Geomètric Dub » de Chalart58  est disponible depuis le 16 mars 2018 en CD sur le shop de La Panchita Records en cliquant ici et en version digitale sur la page bandcamp du label en cliquant ici !

Big Up Chalart58 !

Johann