Charlie P meets Christine Miller – Sweet Dreams – 7″ Digi-Tal DK709

Quand Tom Chouette reprend ‘Sweet Dreams‘, un classique Pop Rock des années 80 de Eurythmics et le transforme en version Dub, le résultat est terrible. Sorti sur le label Digi-Tal de Dougie Wardrop en juillet 2017, cette tune avec Charlie P et Christine Miller aura rythmé notre été 2017, il est temps de revenir dessus !

Charlie P meets Christine Miller - Sweet Dreams

Charlie P meets Christine Miller – Sweet Dreams

 

L’été 2017 se termine, et avec lui son lot de festivals et Sound System un peu partout en Europe. Un morceau aura régulièrement été joué ces derniers mois, il s’agit de ‘Sweet Dreams’. Ce morceau est une reprise du groupe Pop Rock Eurythmics, qui l’avait sorti en 1983. Ce morceau a été un tube et on peut d’ailleurs toujours l’entendre régulièrement à la radio.

Tom Chouette et Dougie Wardrop ont eu l’idée de reprendre ce morceau et d’en proposer leur propre version, que Dougie Wardrop a composé mixé ensuite dans son studio à Londres.

Ils ont fait appel au talentueux Charlie P pour la partie vocale, ainsi que Christine Miller qui se charge du refrain. Le résultat est terrible, cela donne une tune très dansante, on reconnaît la version d’Eurythmics, mais sur un riddim Digital !  Christine Miller reprend d’ailleurs les mêmes lyrics que le refrain original, et Charlie P enflamme le riddim avec des couplets énormes, toujours avec son flow impeccable.

La version Dub est également très efficace, avec notamment la présence de Dubmarta à la basse, on comprend aisément pourquoi des artistes comme Jah Tubbys ou Iration Steppas ont vite adopté ce morceau, big tune !

vignette

Video YouTube:

Charlie P Meets Christine Miller- Sweet Dreams & Sweet Dub (Digi-Tal Records)

publié par

7″ Digi-Tal DK709

A. Charlie P meets Christine Miller – Sweet Dreams
B. Sweet Dub

C’est donc une nouvelle big tune de Tom Chouette, qui après les dernières releases sur son label Chouette Records s’est donc cette fois associé avec Dougie Wardrop sur cette production, pour un résultat très convainquant qui remet au goût du jour ce morceau des années 80 !

Ce vinyle 7″ ‘Sweat Dreams’  de Charlie P meets Christine Miller sur le label Digi-tal est sorti en juillet 2017 et a été pressé à 500 exemplaires, il reste encore quelques copies disponibles, notamment chez Control Tower en cliquant ici. Ne tardez pas si vous ne l’avez pas encore !

Big Up Tom & Dougie !

Johann