Chris Toppa – Connected

Chris Toppa est un jeune artiste de la scène Reggae allemande et avec son premier et nouvel album intitulé « Connected », il pourrait bien se faire connaître au delà de l’Allemagne … Listen to this modern Roots Reggae style !

Chris Toppa - Connected

Chris Toppa – Connected

 

Depuis que ce jeune artiste allemand, Chris Toppa alias Christian Hankammer, est tombé amoureux de la musique Reggae avec un grand R, son désir était de se rendre en terre promise : La Jamaïque …

Arrivé à Kingston en 2011, Chris Toppa s’est inspiré des lieux, de la culture et de la vibe originale made in Jamaïca !! Pendant six mois, le chanteur a travaillé avec Cassafaya et le duo conclura avec le titre ‘Give Thanks for Life‘.

C’est bel et bien le sac à dos plein que Chris Toppa était de retour en Allemagne quelque temps plus tard. Ainsi, le premier album de l’artiste voit le jour au sein du label Boomrush Backup.

L’album « Connected » représente l’attitude de Chris Toppa envers la Vie. Dans une société où de plus en plus de personne se concentre sur eux-mêmes, il essaye de donner un contrepoint et voit l’humanité toute entière.

« Connected » est composé de 14 titres qui évoquent une quête personnelle d’identité et de sa place dans la vie notamment avec les titres ‘Bird in the Sky‘, ‘In Your Eyes‘ ou encore ‘Ghost Town‘, mais aussi concernant les problèmes sociaux.

Long Time‘ est le premier morceau de cet album, le flow de Chris Toppa est puissant et sa revendication contre le capitalisme n’est pas de moindre (« we will burn Babylon ») !

Regardez le clip du titre ‘Long Time‘ de l’album « Connected » :

vignette

Video YouTube:

Chris Toppa – Long Time [Official Video 2014]

publié par

L’anglais n’est pas son unique moteur de revendication, Chris Toppa chante aussi en espagnol (‘Pachamama‘) et allemand (‘Es gibt diese Tage‘), l’album est ainsi très diversifié !

On retrouve aussi sur « Connected », deux featuring : Jahcoustix dans ‘Different Colours‘, un titre paisible qui vous restera dans la tête, j’adore !! Mais aussi Cassafaya sur ‘Fly Away‘ aux allures enfumées de Marijuana, et à la fin de cet album, le titre phare ‘Give Thanks for Life‘ qui vous fera danser ! La voix rauque du jamaïcain se marie parfaitement bien à celle de Chris Toppa !!

Le titre ‘Roots Sound‘ est sûrement le meilleur fruit de son voyage en Jamaïque, « Love and peace and unity »

Chris Toppa signe là un album d’une qualité intéressante et qui pourrait en surprendre plus d’un ! Ce jeune artiste pourrait bien se placer aux côtés d’autres allemands comme Sebastian Sturm par exemple !

Chris Toppa – Connected (Boomrush Productions)
1. Long Time
2. Spotlight
3. Pachamama
4. Different Colours feat. Jahcoustix
5. Es gibt diese Tage
6. Bird in the Sky
7. Fly Away feat. Cassafaya
8. In Your Eyes
9. I Will Not Get Up
10. Ghost Town
11. Roots Sound
12. I Don‘t Go
13. In My Dreams
14. Give Thanks for Life feat. Cassafaya

Big Up !

Margaux Dub