Cinéma – Sababou de Samir Benchikh

Bien loin de tous ces blockbusters hollywoodiens, un film documentaire mérite d’être mis en avant et de se faire connaître, c’est « Sababou » (espoir en langue Bamana du Mali) de Samir Benchikh qui sortira dans les salles le 6 mars prochain.

Film Sababou

Film Sababou

Le film « Sababou » est un long métrage documentaire réalisé par Samir Benchikh qui n’en est pas à sa première réalisation. Le tournage du film s’est étiré sur plus de deux ans à Abidjan, la capitale ivoirienne, et a suivi le destin de quatre personnages qui oeuvrent en Afrique. Croiser la route du chanteur reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly ne pouvait pas être plus représentatif de ce que le film signifie : Espoir. Comme un espoir n’arrive pas seul, le jeune réalisateur s’est servi du web pour récolter l’argent nécessaire afin de terminer son film. Il est parvenu à récolter plus de 15 000 euros grâce à la générosité des internautes.

Synopsis :
C’est l’espoir qui donne la force d’avancer à Rosine, Diabson, Michel et Tiken Jah Fakoly. Leurs destins se croisent et portent le message qu’une Afrique plus humaine est possible. Et s’il suffisait d’un petit rien pour que tout change là où tout semblait perdu?

vignette

Video Dailymotion:

SABABOU, avec Tiken Jah Fakoly, au cinéma le 6 mars 2013

publié par

A tous les amoureux d’Afrique, de Reggae Music, ou de la Vie, n’hésitez donc pas une seule seconde à aller voir ce film!