City Kay – Daystar

Le groupe City Kay avec à sa tête le chanteur Jay « Pharaoh » El-Kady allie un Reggae très original dans son nouvel album intitulé « Daystar », et cette étoile du jour ne fera que de grimper avant sa sortie prévue le 13 avril 2015 …

City-Kay-Daystar

City Kay – Daystar


City Kay
n’est pas un inconnu de ce monde, et oui le groupe de Reggae en est aujourd’hui à son quatrième album. C’est bien en 2006 que l’aventure City Kay débute grâce au chanteur Jay « Pharaoh » El-Kady (aussi chanteur de Zenzile) et aux cinq musiciens d’univers différents (dont Yoann de Percubaba) … Et ce mélange de culture est une description parfaite qu’on pourrait faire du groupe.

Le scarabée égyptien s’envole et nait « Daystar »
Ce nouvel opus contient 11 titres de grande qualité, dont une reprise en featuring en compagnie de Monsieur Cornel Campbell sur un sublime morceau dubbé ‘Don’t Wreck My Life‘. Et vous savez quoi ? Un 45T sortira le 6 avril 2015 et ce avant la sortie de l’album afin de vous mettre l’eau à la bouche, ou la bouche à l’oreille !! On y retrouvera le titre ‘Here Before‘ et le featuring de Cornel Cambell.

Les deux premiers titres de cet album sont déjà sortis en single à quelques mois d’écarts ‘City Is A Jungle‘, morceau phare avec une intense boucle électronique, et ‘Rockerstyle‘ qui retrace les Mods des 60′s Londoniens.

vignette

Video YouTube:

City Kay – City Is A Jungle (Official Video)

publié par

Atmosphère plus dark, it ‘Struck You‘ tout comme ‘Police‘ qui a bien des maux à revendre dans une société post-industrielle.

Puis, le corps se réchauffe avec ‘Hometown’, un puissant Reggae où les skanks de guitare se mélangent à la ligne de flûte. Cette vague Reggae music se continue avec l’apaisant ‘Monday To Sunday‘ dont les chœurs féminins ajoutent une sensibilité puissante … En voilà encore une pépite …

Envie de voyager ? C’est ‘Here Before‘ qu’il vous faut écouter du début à la fin, une puissante reprise de la chanteuse Vashti Bunyan que le groupe s’est parfaitement approprié.  De l’orient à l’occident, toutes les sonorités résonnent en profondeurs dans un décor futuriste … Unique !! Les envolées de voix de Jay sont vivifiantes, passionnantes, attachantes, étincelantes … Bref j’adhère !!

City Kay

City Kay


City Kay
nous offre un sublime album « Daystar » tout en couleurs, pleins de saveurs, d’émotions et d’intimité. Ce n’est que le début de l’année 2015, et je peux vous affirmer que cet album va faire du bruit dans le monde du Reggae music très prochainement… Un gros gros big up !!

City Kay – Daystar (RYS/ZF Prod)
1. City Is A Jungle
2. Police
3. Won’t Stop Earth
4. Struck You
5. Foolness
6. Rockerstyle
7. Monday To Sunday
8. Sail On
9. Home Town
10. Here Before
11. Don’t Wreck My Life feat. Cornel Campbell

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de City Kay !!
Ils seront  sur les routes de France pour une tournée nationale au printemps-été, alors n’hésitez plus !

Margaux Dub