City Kay – Mad Men EP
Après la sortie de l’album « Daystar » acclamé par la critique, le groupe City Kay déboule ce 24 novembre 2017 avec un nouvel EP 4 titres intitulé « Mad Men » sur le label Baco Records, prémices d’un nouvel opus prévu pour mars 2018 !

City Kay – Mad Men
Comme nous, vous avez surement découvert le groupe City Kay en 2015, à l’occasion de la sortie de l’album « Daystar » (lire la chronique), un véritable OVNI musical qui a propulsé ces 6 musiciens sur les devants de la scène, ou des scènes devrait-on dire, comme celles du Reggae Sun Ska, ou des Transmusicales, du Trianon entre autres.
Avec son mélange de Reggae Roots à l’anglaise et d’Électro-Pop moderne, City Kay brise les frontières musicales pour proposer un son frais empli de groove. Alors en attendant l’album « Strange Things » qui sortira en mars 2018, on retrouve avec plaisir le style crossover de City Kay sur ce nouvel EP « Mad Men ».
Ce voyage musical débute quelque part dans les étoiles avec le titre éponyme, un Reggae aérien très futuriste, porté par la voix toujours impeccable de Jay Pharaoh. Le beat s’accélère ensuite avec l’excellent ‘Man Cultivation Struggle’ qui sent bon la New Wave des 80’s avec ses claviers minimalistes. Un esprit rétro-futuriste qui se renforce sur ‘Run For Your Soul’ et ses changements de rythmes intempestifs, entre Digital 8bit et Hip-Hop à la Roots Manuva.
L’EP se clôture avec le tout-aussi-atypique ‘Throw Away Your Guns’ en featuring Johnny Osbourne ! Après Cornell Campbell sur « Daystar », City Kay s’entoure d’une nouvelle légende du Reggae qui s’imprègne de cette atmosphère Électro Pop avec une facilité déconcertante. Parfait pour atterrir en douceur !