City Kay – Strange Things

Le groupe rennais City Kay sort son nouvel album ce 16 mars 2018, distribué par Baco Records et intitulé « Strange Things »… Un opus très éclectique entre Reggae, Roots et Dub, teinté d’Electro, de Hip-Hop et même de Soul, avec un superbe featuring en compagnie de Johnny Osbourne !

City Kay - Strange Things

City Kay – Strange Things

 

City Kay a déjà une solide carrière et plusieurs albums derrière lui, le dernier en date étant « Daystar » (lire la chronique). Après de nombreux concerts et plus d’un an de composition, le band est fin prêt pour nous faire découvrir ce nouvel opus « Strange Things » !

Pour nous faire patienter et nous mettre l’eau à la bouche, City Kay avait sorti un EP de 4 titres en novembre 2017 (lire la chronique). Ces morceaux sont tous présents sur l’album, notamment ‘Mad Men’, un des morceaux phares de « Strange Things ». Figure aussi le morceau ‘Throw Away Your Guns’ en featuring avec la légende Johnny Osbourne, le seul invité de l’opus pour une tune magnifiquement belle…

Parmi les nouveaux titres que l’on découvre ici, on citera le très bon ‘No Politicians Fool You’, un mélange de Reggae, Pop et Electro très efficace, ou encore ‘Tension’, un titre assez minimaliste qui gagne en intensité au fil du morceau, sur lequel la voix du chanteur Jay « Pharaoh » El-Kady fait merveille.

Les autres morceaux sont tout aussi variés… On passe du Reggae de ‘Strange Things’, titre éponyme à l’album dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessousà un morceau plutôt Pop tel ‘Trouble Is Snow Coming Your Way’ ! Comme vous pourrez vous en rendre compte l’album est éclectique et devrait plaire au plus grand nombre… La production est très aboutie et les 10 compositions que nous livre City Kay sortent des sentiers battus ! « Strange Things » affirme l’identité du groupe avec des fréquences bien à lui, un mix reconnaissable à travers les autres… City Kay s’affirme et nous donne du plaisir !

vignette

Video YouTube:

City Kay – Strange Things (Baco Records)

1. Mad Men
2. No Politicians Fool You
3. Man Cultivation Struggle
4. Strange Things
5. Mind Under Control
6. Run For Your Soul
7. We Got To Be Together
8. Trouble Is Snow Coming Your Way
9. Tension
10. Throw Away Your Guns feat. Johnny Osbourne

Avec « Strange Things«  City Kay devrait conquérir un large public, puisque chacun peut y trouver son compte tant l’album est varié. C’est un nouvel opus très réussi, et une nouvelle belle release du label Baco Records, qui multiplie les sorties d’artistes talentueux ces derniers temps !

« Strange Things » de City Kay est disponible en LP vinyle, CD et digital en cliquant ici !

Big Up City Kay & Baco Records !

Johann