C**Party #5 – Diff’art (79) – 26 Septembre 2014

Pour célébrer l’ouverture de la saison de la salle Diff’art à Parthenay, l’association Trastaroots propose un festival dont la première soirée orientée reggae, dub et électro, verra se produire Hollie Cook, Taiwan MC, Al’Tarba, et le Culture Dub Sound feat. Sista Bethsabée !

C**Party #5

C**Party #5

HOLLIE COOK
La Belle Anglaise sera présente à Diff’art pour apporter encore un peu de rêve et de beauté dans ce monde de brut ! Fille de Paul Cook (batteur des Sex Pistols) et de Jennie Matthias (choriste de Boy George), Hollie nous propose un savant mélange de reggae et de pop accompagné par une voix sucrée et terriblement sensuelle. Accompagné par Prince Fatty, elle vient de sortir un 2ème album absolument voluptueux, envoutant et addictif.

TAIWAN MC
En 2009, Taiwan rencontre le label Chinese Man records et participe à l’album « Racing with the sun » ainsi qu’à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festival français mais aussi en Amérique du Sud et en Asie. Après ces 2 ans de course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC débarque en solo pour un premier EP des plus attendus ! Un EP six titres brassant des influences allant du dubstep le plus obscur aux dernières vibes dancehall en passant par les classiques Hip hop 90′s. Entouré des MC attitrés du crew Chinese Man Records, Plex Rock & Cyph4, Taiwan convie également Biga*Ranx et Abbba MC à croiser le fer sur des riddims taillés à leur mesure.

AL’TARBA
Al’Tarba est considéré comme l’un des beatmakers français les plus intéressant et prometteur du moment. Comme à son habitude le toulousain nous impressionne par sa capacité à mettre en valeur une sélection de samples bien sentis à la nostalgie sombre et infantile. En live, Al’Tarba est donc accompagné de DJ Nix’On. Ensemble, ils ont écumé les salles de France (Le Bikini à Toulouse, L’Elysée Montmartre à Paris, Transbordeur, Le Fil…), de Belgique et de Suisse, avec plus d’une centaine de dates à leur actif aux côtés d’artistes comme Rone, Para one, Bronski, Dj Food ou encore Igorrr. Signés chez Jarring Effects depuis Aout 2012, en seulement 1 an nous pouvons compter plus d’une 40ene de live. Depuis peu ils ont décidé d’agrandir « la famille » en invitant une jeune Vj parisienne, Laetita Bely, qui prend les manettes en mélangeant film (pinup, gore…) et diverses formes géométriques. Actuellement en résidence, le live prendra sous peu une nouvelle dimension avec une installation et un mapping inédit !

CULTURE DUB SOUND feat. SISTA BETHSABÉE
Et pour commencer la soirée en beauté, retrouvez le Culture Dub Sound et Sista Bethsabée pour un set roots steppa bien motivant, comprenant que des compos originales !

C**PARTY #5 
Vendredi 26 Septembre 2014 – 20h30/02h00
Diff’art - 15 rue Salvador Allende, 79200 PARTHENAY
Entrée : 12/18€ – Préventes sur MOXITY

Gagnez des places pour le festival en écoutant l’émission Culture Dub mardi prochain !