CrudoBilbao – Focus & Brand New Releases

C’est un constat : la scène dub espagnole s’agrandît chaque jour un peu plus. Partons à la découverte du crew CrudoBilbao, déjà auteur de nombreuses net releases dans un style digital steppa bien ruff…

Est-ce le fait d’accueillir le plus grand festival de Reggae en Europe depuis quelques années ? Ou la proximité avec la France et l’envie pour nos compatriotes d’aller chercher un peu plus de soleil derrière les Pyrénées ? Quelle qu’en soit la raison, nous recevons à Culture Dub depuis plusieurs mois de plus en plus de sons venus d’Espagne, que ce soit du reggae, du digital ou du stepper.

Le crew suivant fait partie de cette génération nourrie au dub UK. Né en 2011 dans le Pays Basque espagnol comme son nom l’indique, CrudoBilbao est à la fois un sound, un label et un studio de mixage et mastering. En mai 2013, le label met en libre téléchargement sur son Bandcamp une première release avec la chanteuse Olaia. Depuis le début de l’année, la production s’est accélérée au rythme effréné d’une sortie par mois !

Derrière ces net releases, on retrouve 2 dubmakers : Antxon Saguardi et BassDefender. Si vous aimez le dub stepper, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller jeter une oreille à leurs productions, particulièrement entrainantes et dansantes. Les deux dernières sorties à mettre au crédit de BassDefender sont de cet acabit. Outre l’excellent EP « Forest », écoutez les big tunes enregistrées avec le chanteur Yeyo Perez, et vous en serez convaincus !

Plus d’infos et de sons sur le bandcamp de CrudoBilbao.

vignette

Audio SoundCloud:

CrudoBilbao Estudios

publié par

Exclusive Dubplate mixes. Online mix & mastering service. Contact us for a Free trial.crudobilbaoestudios@gmail.com

Big up Antxon & Hector !
Loob