Culture Dub Show – 11 décembre 2012 – Radio Pulsar

Radio Pulsar

Pulsar

Retrouvez le podcast et la playlist de l’émission Culture Dub du mardi 11 décembre 2012 de 21h à 23h en direct sur le 95.9 FM et sur Radio Pulsar ! Une première heure consacrée au Livre « Gangs de Jamaïque » en musique, une seconde heure entre nouveautés, tournées et actualités ina Dub… !!!

Pour ce remettre tranquillement de cette fumeuse Nuit du Dub #12, AlexDub vous a concocté une première heure Roots Reggae Dub Music consacrée au livre « Les Gangs de Jamaïque – États des lieux 2012 » de Thibault Ehrengardt, paru aux éditions Natty Dread ! (Chronique en ligne)
On remontera en musique l’histoire de la Jamaïque, ses ghettos, ses gangs, ses hommes politiques avec des artistes issus des quartiers difficiles de Kingston ou de chanteurs ayant eu des relations proches avec des Dons tels : The Skatalites, Bob Marley, Derrick Morgan et son terrible ‘Tougher Than Tough’, Prince Buster, Phyllis Dillon qui nous chantait les conditions d’une femme du ghetto sur ‘Woman Ghetto’ et de Senya qui prenait cause pour les enfants du Ghetto avec ‘Children Of The Ghetto’… Bien sur le superbe titre ‘Police and Thieves’ de Junior Murvin, enregistré par Lee Scratch Perry et dont on écoutera un plate de Jah LionSoldier and Police War’ !

Les Gangs de Jamaïque - États des lieux 2012

Les Gangs de Jamaïque - États des lieux 2012

Au fur et à mesure des différents extraits du livre lus en direct ce soir on écouter des chanteurs ayant eu une relation plus ou moins proche avec les gangs des quartiers de Kingston comme Gregory Issacs, Peter Tosh avec le superbe ‘Here Comes The Judge’ suivit de Big Joe qui pose sur le même riddim ‘In The Ghetto, bien évidemment ‘Johnny Too Bad’, titre dédié à un Don chanté par les Slickers dans le film « The Harder They Come », Big Youth, Tenor Saw, Garnett Silk avant de conclure cette plongée dans les Ghettos Jamaïquains avec un remix du morceau ‘Police In Helicopter’ de John Holt par le dubber français Jean-Paul Dub et le superbe digital ‘Puff The Police’ de Disrupt, chanté, je dirais chevauché par Soom T !!!…

En deuxième heure on retrouvera Disciples pour sa venue en compagnie de King Shiloh à la prochaine Dub Station Parisienne le 15 décembre prochain et nous irons du côté des nouveautés dub qui viennent de nous arriver dans la boîte à musique de Culture Dub avec le label Steppas Records qui nous propose le terrible album « Unrelenting Force » de Dub Dynasty, formation qui réuni le duo mythique Alpha & Omega avec leur fils Alpha Steppa !! et Oui pas moins que ça, on écoutera le titre ‘9 Years’ feat Ciann Finn (chanteur Irlandais) et la dub version… Album qui sort en Cd avec des versions bonus mais aussi en plusieurs 12’’ à série limitée !!! Toujours sur le label Steppas Records, de plus en plus prolifique, on retrouvera en 12’’ JahYu et son Reggae Dubstep ‘Wangbi’, et le titre ‘Get Up’ de Goli & Ashburner remixé par RSD

Le Dubstep français sera de la party avec la sortie de la compilation ‘Dub Tentacles Vol.4’ sur le label Fresh Poulp Records, en téléchargement libre, sur laquelle on retrouve ZaZen et Tiburk pour 2 riddims à vous enfumer les parquets. On clôturera cette émission avec la tournée qui commence sur les scène françaises composée des sides projects de musiciens des groupes Kaly Live Dub et High Tone : The Five Keys, Uzul, et Twelve!

ça va faire mal ina dub et il n’y a qu’ici que vous pouvez entendre ça !!! Alors soyez près dés 21h pour une nouvelle émission Cuuulllllltttuuuurre Duuub animée par AlexDub !!! 2h de musique, 2h de son, 2h de Dub…

Des livres « Les Gangs de Jamaïque – États des lieux 2012 » de Thibault Ehrengardt à gagner dans l’émission! Big up les éditions Natty Dread!

  1. River Niger – Mad Professor
  2. Goldfinger – Tribute to Tommy: The Best of Tommy McCook and the Skatalites
  3. Rude Boy – Bob Marley & The Wailers – Wailers and Friends
  4. Tougher Than Tough – Derrick Morgan – Do the Beng Beng
  5. Hard Man fe Dead – Prince Buster
  6. Woman Ghetto – Phyllis Dillon – One Life To Live
  7. Children Of The Ghetto – Senya – Clive Chin Productions
  8. Police and Thieves – Junior Murvin – Arkology
  9. Soldier and Police War) – Jah Lion – Arkology
  10. Spot & Beat The Bank – Gregory Isaacs – The Congos & Friends
  11. Here Comes The Judge – Peter Tosh – Early Masters
  12. In The Ghetto – Big Joe – Rare Grooves Reggae Vol.III
  13. Johnny Too Bad – The Slickers – The Harder They Come
  14. Political Confusion – Big Youth – Hotter Fire
  15. Ring the alarm – Tenor Saw – 200% dynamite
  16. Lord Watch Our Shoulders – Garnett Silk
  17. Police in helicoper Dub 1 – Jean-Paul Dub – Step By Step
  18. Puff The Police – Soom T & Disrupt – Ode To A Carrot
  19. Rastafari is a Way – Disciples – 7’’ Jah Tubby’s
  20. Rastafari is a Dub – Disciples – 7’’ Jah Tubby’s
  21. 9 Years Ft. Cian Finn – Dub Dynasty – Unrelenting Force
  22. 9 Years Dub – Dub Dynasty – Unrelenting Force
  23. Wangbi (Alpha Steppa Remix) – JahYu – 12″ AS0512 – Steppas Records
  24. Wangbi – JahYu – 12″ AS0512 – Steppas Records
  25. Get Up – Goli & Ashburner – 12″ AS0411 – Steppas Records
  26. Get Up Version – RSD – 12″ AS0411 – Steppas Records
  27. World at War (Dubstep Remix) – ZaZen – Dub Tentacles Vol.4
  28. The 7th French Warrior – Tiburk – Dub Tentacles Vol.4
  29. Dub War – Twelve – FX 100, A Hundred Effects
  30. Rumble Inna Station (Skream Remix) – Uzul – Under Pressure #1
  31. Sound Opening – The Five Keys – Conspiracy

Ecoutez le podcast de l’émission

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....