Culture Dub Show – 25 juin 2013 – Radio Pulsar

Radio Pulsar

Pulsar

Retrouvez la playlist et le podcast de l’émission Culture Dub du mardi 25 Juin 2013 de 21h à 23h en direct sur le 95.9 FM et sur Radio Pulsar! Pour cette dernière de la saison, Culture Dub vous propose une émission spéciale festivals avec du reggae, du dub, du dubstep et plein de places à gagner!

Déjà la dernière émission de la saison… Alors pour vous laissez dans les meilleures dispositions possibles, pensez au soleil et à la musique : voici notre émission spéciale festivals de l’été 2013 (lire le Guide des Festivals 2013)!

Avant cela, deux découvertes qui viennent d’arriver dans la boite aux lettres de Culture Dub, pour se mettre en jambe : le groupe néo-zélandais Fat Freddy’s Drop qui revient avec l’excellent album « Blackbird », et le dub de Cap Roots à la sauce jamaïquaine…

Et dans un mois, le Garance Reggae Festival (lire par ailleurs) débute à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, avec notamment une soirée d’ouverture dédiée aux sound systems, où seront présents King Earthquake et Iration Steppas pour représenter la scène dub UK. Avant de les écouter, commençons par Jacob Miller dont un hommage sera rendu par son groupe de toujours, The Inner Circle, accompagné par le fils d’Augustus, Addis Pablo. Une autre exclusivité du Garance cet été, la retrouvaille au Dub Station Corner de Jammy’s et de son plus fidèle chanteur, Mr Buddy Bye aka Johnny Osbourne !

Plus au sud, à Benicàssim en Espagne pour être plus précis, le Rototom Sunsplash fêtera ses 20 ans à partir du 17 août (plus d’infos ici). Aux côtés des têtes d’affiches qui se produiront sur la Main Stage, on y retrouvera également un Dub Station Corner des plus alléchant… Si la scène Dub UK sera évidemment représentée, d’autres émissaires du dub international seront bien là, parmi lesquels Raggattack d’Espagne, Digitaldubs du Brésil, le français Jacin, et dont nous écouterons les dernières productions.

Poursuivons avec la présentation du dernier venu, le Dub Fest’ 2013 qui tiendra sa première édition à Gourgé dans les « Dub-Sèvres » (79) ! Dédié exclusivement au Dub, plusieurs sound systems venu de toute la France se produiront pendant ces 2 jours de festivités, ainsi que plusieurs « live machine » que nous vous avons playlistés pour cette spéciale : les Rhônalpins Panda Dub et Massada, ainsi que le dubber local K-Sänn Dub System en featuring avec Sista Bethsabée. Les 16 et 17 août, ca va être chaud dans les Dub-Sèvres!

Autre immanquable de l’été, le fameux Reggae Sun Ska qui se tiendra pendant 3 jours début août. La bonne nouvelle du côté de la Gironde, c’est la présence des Mungo’s Hi Fi et de leur sono pendant les 3 jours de festival, et qui accueilleront chanteurs et spécial guests, dont les Dub Invaders! Et avant cela, pour vous mettre dans le bain, découvrez le « Reggae Sun Ska Anthem » de Skarra Mucci!

Profitons aussi de cette spéciale pour vous annoncer les premiers noms du Télérama Dub Festival 2013 parmi lesquels Dub Invaders, OBF et Stand High Patrol… L’occasion idéale pour réécouter le terrible « Unemployed » des rois du dubadub et de découvrir un récent remix d’OBF… Big tunes!!!

Enfin, terminons avec notre festival préféré, le désormais mythique Outlook de Croatie, et attardons-nous sur la prochaine Launch Party parisienne, organisée par le crew Skank It Up (plus d’infos ici). Aux côtés d’OBF et du Stand High, seront présents à Glazart début juillet d’autres producteurs de renoms comme Kahn, Mala et Von D ! Pour un atterrissage en douceur…

Alors soyez prêt dés 21h pour cette spéciale festivals présentée par Loob et AlexDub !!! 2h de musique, 2h de son, 2h de Dub, c’est Cuuuuuuullltuuure Dub….

  1. River Niger – Mad Professor
  2. Russia – Fat Freddy’s Drop – Blackbird
  3. Jamaican Soul – Cap Roots – Dub Africa
  4. Keep On Knocking + Dub – Jacob Miller with The Inner Circle & Augustus Pablo
  5. Buddy Bye Bye – Johnny Osbourne
  6. No One Is Safe – Barry Isaacs
  7. No One Is Safe Dub – King Earthquake
  8. Iniquity Worker (feat. Ranking Joe) – Iration Steppas
  9. Digi Delight – Ranking Forrest – 7″ Raggattack
  10. Delightful Version – Raggattack – 7″ Raggattack
  11. Sound System Culture (feat. YT) – Digitaldubs – 7″ Muzamba
  12. Dub echoes riddim – Digitaldubs – 7″ Muzamba
  13. Humble Lion – Adam Raad – 12″ High Tension Records
  14. Humble Version – Jacin – 12″ High Tension Records
  15. Smile is the Ke(Y) – Panda Dub – Psychotic Symphony
  16. Heartical (K-Sänn remix) – Dub-U meets Bethsabee – Dubplate
  17. Heartical Part 2 (K-Sänn remix) – Dub-U meets Bethsabee – Dubplate
  18. Eruption – Massada – In The Garden of Dub
  19. Eruption Dub (Lava Mix) – Massada – In The Garden of Dub
  20. Reggae Sun Ska Anthem – Skarra Mucci
  21. Skidip (feat. Charlie P) – Mungo’s Hi Fi – Forward Ever
  22. Burn Dem (feat. Echo Ranks) – Fabasstone – Dub Invaders vol.2
  23. Burn Dub (feat. Echo Ranks) – Fabasstone – Dub Invaders vol.2
  24. Unemployed – Stand High Patrol – 7″ Stand High
  25. Unemployed Riddim – Stand High Patrol – 7″ Stand High
  26. I’n'I a Soldier (OBF Remix) – Addis Record – I’n'I a Soldier EP
  27. OBF Soldier (OBF Dub) – Addis Record – I’n'I a Soldier EP
  28. Badman City (feat Flowdan) – Kahn – Kahn EP
  29. Moon Eclipse (feat. Warrior Queen) - Von D
  30. Noche Sueños – Mala – Mala in Cuba