Daba Makourejah / Saah Karim / Aba Ariginals / Rootical 45 – Don’t Leave Me Alone – 12″ Amoul Bayi Records ABR12004

Le label basé au Sénégal Amoul Bayi Records a sorti le 8 août 2017 un superbe nouveau vinyle 12″ sur lequel on retrouve des invités de marque : Daba Makourejah, Saah Karim et Aba Ariginals, le tout mixé par Rootical 45 qui nous livre 3 versions Dub de ce superbe titre, big tunes !

12inch Amoul Bayi Records ABR12004

12inch Amoul Bayi Records ABR12004

 

Cela faisait un moment que l’on avait pas eu de nouvelles du label Amoul Bayi Records, qui signifie ‘n’abandonne jamais’ en wolof. Voilà donc une nouvelle release, la quatrième, qui comporte pas moins de six morceaux, avec des invités de grand talent !

Sur la face A, c’est la chanteuse Daba Makourejah que l’on retrouve d’abord. La chanteuse sénégalaise signe une énorme tune Roots intitulée ‘Don’t Leave Me Alone’. Le riddim est superbe et composé par Amoul Bayi All Stars, c’est à dire Stachys Nzolani, Kamal Boukrine, Hugo Roots Powa, Yared Zedek, Meekman, et Fabyah Forward, solide équipe !

Le deuxième titre vocal est de Saah Karim, lui aussi sénégalais et tout aussi à l’aise que Daba Makourejah sur ce riddim. On avait déjà pu entendre cet artiste sur la dernière release du label avec le titre ‘Gunman Sound’, il confirme ici tout le bien que l’on pensait de lui !

Le troisième artiste présent sur la face A n’est pas un chanteur, mais un musicien, en la personne de Aba Ariginals. Toujours accompagné de sa trompette, l’artiste signe une fois de plus une superbe version méditative, terrible!

Sur la face B, ce sont les trois versions Dub de ces morceaux que l’on peut apprécier. Une fois encore, le label a privilégié la qualité, faisant appel à Rootical 45, alias Oliva de Blackboard Jungle, pour mixé ces morceaux. Dans le Blackboard Jungle Studio, Rootical 45 s’est donc chargé de ces trois versions, en réussissant à créer quelques chose de différent sur chaque tune, ce qui n’est pas une chose aisée, superbe travail d’Oliva et superbe release de Amoul Bayi Records !

vignette

Video YouTube:

DABA MAKOUREJAH/ SAAH KARIM/ ABA ARIGINALS

publié par

12″ Amoul Bayi Records ABR12004

A1. Daba Makourejah – Don’t Leave Me Alone
A2. Saah Karim – It’s Over
A3. Aba Ariginals – Everything Is Everything
B1. Rootical 45 – Dub It Alone
B2. Rootical 45 – Over Dub
B3. Rootical 45 – Everything Is Dub

La dernière release de Amoul Bayi Records datait de 2015, le label a pris son temps pour sortir ce nouveau vinyle 12″ et a bien fait, tant la qualité des morceaux est évidente. Le choix des invités est très judicieux, avec des chanteurs de qualité, un musicien reconnu, et un dubmaker que l’on ne présente plus, tout ce beau monde fait de cette release un achat indispensable !

Ce vinyle 12″ commence à se faire rare mais est toujours disponible en France sur le shop de Patate Records en cliquant ici.

Ces titres sont également disponibles en version digitale sur la page bandcamp de Amoul Bayi Records ici.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le label a également profité de la sortie de cette release pour represser sa toute première sortie vinyle, le superbe ‘Bamba’ de Daba Makourejah, qui est disponible sur le shop de Control Tower ici.

Big Up Fabyah!

Johann