Danny Moon & Jideh High – This Is Jah Works – Shieldrum Records

Jideh High Elements, toujours aussi prolifique, nous livre des compositions les plus éblouissantes comme sur ce nouvel opus « This Is Jah Works » qu’il réalise avec la complicité de Danny Moon avec des pures versions chantées par Noel Ellis, Ladee Dred, Reality Souljah, Donovan Kingjay et le melodica de Dubiterian, Conscious Dub Vibes !

Danny Moon & Jideh High - This is Jah Works

Danny Moon & Jideh High – This is Jah Works

 

Si il y a bien un artiste qui depuis de longues années passe un temps fou en studio à la recherche de titres et de compositions transmettant un groove certain, une ambiance sereine, un message militant, dans le respect du Dub des origines mais avec une maitrise en constante évolution c’est bien Jideh High Elements !

Au fur et à mesure de ses albums Jideh High nous démontre son savoir faire, cette maitrise de la console, cette âme consciente qu’il met dans son travail, dans ses mixs, toujours avec l’envie de nous partager un plaisir musical sans faille mêlé aux convictions qui vont avec et qui font sa force !!…

Car le Dub de High Elements est pur ! Il puise dans les racines, dans son Histoire, il y rajoute sa personnalité, sa Vie pour en faire une musique bien a lui, un son Shieldrum Records comme Lee Scratch avec son Black Ark, et je pèse ma comparaison !!…

Sur ce « This Is Jah Works » chaque titre a été composé par Jideh High Elements lui-même mais une fois les pistes composées, c’est Danny Moon qui a continué le travail en mixant chaque morceau et en réalisant les versions Dub ! Un travail à quatre main : Danny Moon & Jideh High !!…

Dans cette démarche Jideh nous livre aussi bien des albums entièrement Dub, mais aussi s’est faire appel à des talents vocaux comme sur ce superbe « This Is Jah Works » sur lequel on retrouve le jamaïcain Noel Ellis et son terribel ‘Jah Power‘, la chanteuse Ladee Dred qui vit du côté de La Californie et qui nous délivre ici un terrible ‘Africa‘ ou encore les anglais de Reality Souljah et Donovan Kingjay qui ne sont plus à présenter !!! On retrouve aussi les versions Melodica en compagnie du souffle de Dubiterian et même un second album intitulé  » This Jah Works… In Dub » avec les versions Dubbées bien évidemment !!.

Danny Moon & Jideh High – This Is Jah Works – Shieldrum Records

  1. Jesus Story ft. Noel Ellis
  2. Step Into The Light (Tribe of Judah) ft. Ladee Dred
  3. Godly Dub ft. Dubiterian
  4. Africa – Ethiopia ft. Ladee Dred
  5. Afreeka Independence Dub ft. Dubiterian
  6. King’s Highway ft. RealitySouljah
  7. The Whole Wide World ft. Ladee Dred
  8. Rastafari Children ft. Donovan Kingjay
  9. Jah Power ft. Noel Ellis
  10. 3 Kamit Forces ft. Dubiterian
  11. Train To Zion ft. Donovan Kingjay
  12. The Stoned Sax
  13. Dance Ina Echo Park
  14. Heavy Dub

Une fois de plus le label Shieldrum Records nous délivre une petite perle de l’Histoire du Dub avec la complicité musicale de Jideh High Elements et Danny Moon et des chanteurs aux timbres variés !!  »This Is Jah Works » from Los Angeles , to Jamaica , to France thru United Kingdom !

Vous pouvez vous procurer l’album « This is Jah Works » de Danny Moon & Jideh High en cliquant ici et « This Jah Work… In Dub » en cliquant ici

Big Up Jideh, long long time !!.
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....