Danny Red / Drumma Zinx – Blazing Fire – 7″ Conscious Sounds CS724

Quelques semaines après nous avoir présenté le premier volet de cette « Human Series », le label Conscious Sounds de Dougie Wardrop est déjà de retour avec sa nouvelle release sur cette série, disponible en vinyle 7″. Sur celui-ci, Dougie a une nouvelle fois fait appel à Drumma Zinx, ainsi qu’au chanteur Danny Red, pour une nouvelle big tune !

Conscious Sounds & Danny Red - Blazing Fire

Conscious Sounds & Danny Red – Blazing Fire

 

Il y a quelques jours, on vous parlait du superbe morceau ‘African Blood’ de El Indio, premier extrait de la nouvelle série du label Conscious Sounds (lire la chronique). Fort du succès de cette release, Douglas Wardrop ne perd pas de temps et nous présente déjà le deuxième épisode de cette « Human Series ».

Après El Indio, c’est un autre chanteur talentueux qui vient poser sa voix, le jamaïcain Danny Red. Pour ce qui est du riddim, Dougie s’est une nouvelle fois associé à Drumma Zinx, et le résultat est toujours aussi bon !

Le tempo du riddim de Dougie et Drumma Zinx est un peu plus rapide que pour le morceau avec El Indio, un Rockers qui me fait penser aux Black Uhuru de la grande époque ! Danny Red se montre quant à lui toujours aussi bon au micro, avec sa voix caractéristique, lui qui est déjà à créditer de nombreuses anthems en sessions, pourrait bien en avoir signé une nouvelle avec ce ‘Blazing Fire’ !

Sur la face B on retrouve la version Dub, afin de mieux apprécier le travail de Drumma Zinx. Une version toujours aussi entraînante et groovante, avec de superbes percussions notamment… Nous sommes une nouvelle fois enchanté par cette « Human Series » !

vignette

Video YouTube:

bazing fire danny red conscious sounds

publié par

7″ Conscious Sounds CS724

A. Blazing Fire feat Danny Red
B Human Dub feat  Drumma Zinx

Avec cette deuxième release, la série « Human Series » du label Conscious Sounds s’annonce comme exceptionnelle et indispensable pour les vinyls addict ! Drumma Zinx et Dougie Wardrop signent en effet un nouveau superbe riddim, avec un chanteur comme Danny Red toujours aussi impressionnant, qui font de ce vinyle 7inch un indispensable de vos bacs Roots Music pour les Sound Systems Addicts !

Le vinyle 7inch ’Blazing Fire’ de Dougie Wardrop, Drumma Zinx et Danny Red est disponible chez Jah Waggys Records en cliquant ici !

Big Up Dougie!

Johann