Dawa Hifi feat. Echo Ranks – Step Forward – 7″ Dawa Outernational DAWA703

Troisième sortie vinyle pour le label Dawa Outernational. Sur ce nouveau 7″, c’est le MC Echo Ranks que l’on retrouve au micro sur une production Steppa composé par Val au Dawa Hifi Studio ! Une big tune disponible dès le 17 mars 2017, et toujours distribué par Control Tower !

Echo Ranks - Step Forward

Echo Ranks – Step Forward

 

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Dawa Hifi est un Sound System basé entre Dijon et Bourges, qui possède aussi son propre label sur lequel sont déjà sortis deux 7″, l’un avec King General (lire la chronique), l’autre avec Lisa Dainjah (lire la chronique). Deux premières releases autoproduites qui avaient très bien marché, et que l’on a souvent entendu en session.

Val, le dubmaker du crew, a produit un nouveau riddim dans la lignée de ces deux précédentes releases. Sur ce ‘Step Forward’, c’est le MC Echo Ranks qui vient poser sa voix. Celui-ci fait partie du crew de Vibronics, on a donc pu l’entendre sur de nombreuses productions de Steve, on se souvient également de sa performance sur l’énorme ‘Stepper Style’, sorti sur l’album de Kanka « Watch Your Step » (lire la chronique). Il se montre de nouveau très convaincant sur ce riddim très entraînant, avec une introduction qui nous met tout de suite dans le bain, Warrior Style!

La version Dub est également énorme, des percussions sont ajoutées, jouées par Jideh High : une tune méditative mais également dansante que l’on a hâte d’entendre sur les prochaines sessions à venir de Dawa HiFi !

vignette

Audio SoundCloud:

Echo Ranks – Step forward (DAWA703) by Dawa Hifi

publié par

7″ vinyl out 17/03/2017Dawa Outernational Prod. Dawa Hifi (2016)Riddim and mix by Val+ Binghy drum by Jideh HighDistrib. Control Tower records

7″ Dawa Outernational DAWA703

A. Echo Ranks – Step Forward
B. Dawa HiFi – Dub Forward

Une fois encore, Val Dawa nous a préparé un énorme riddim pour cette troisième release. Le label Dawa Outernational a pris la bonne habitude de nous gâter, et les amateurs de Steppa seront comblés avec cette nouvelle big tune !

Disponible en vinyle 7″ dès le 17 mars 2017, il sera distribué par Control Tower et en commande sur son site en cliquant ici.

Big Up Val et Sirhill!
Johann