Dawa Hifi – Future Things

Dawa Hifi is back ! Le Sound System originaire du Centre de la France marque son retour chez Original Dub Gathering d’un nouvel album, « Future Things », composé de 8 titres où se mêlent Roots, Stepper et Bass Music…

Dawa Hifi - Future Things

Dawa Hifi – Future Things

 

Il aura fallu attendre plus de 3 ans pour voir un nouvel album de Dawa Hifi paraître sur le netlabel ODGProd aka Original Dub Gathering. Après « Antik Tings » et « Dub Tings », place à « Future Things » ! Un titre particulièrement bien choisit au gré des explorations sonores de ce nouvel opus…

Après 2 titres relativement « classiques » en ouverture, le BPM s’accélère avec « High End », avant la découverte du surprenant « Jah Make Mi Sing ». Entre les bribes de voix du chanteur Danman, une basse bien lourde vient vous percuter de plein fouet ! L’inspiration est clairement anglaise, mais pas Stepper, cette fois ci il s’agit de pure Bass Music que le label Deep Medi ne renierait pas !

Nouvelle inspiration futuriste et nouveaux samples sur le morceau suivant, les plus érudits y reconnaitront la voix de Linval Thompson et son « Wicked Babylon ». La basse très électrique résonne de nouveau sur « Tension », et c’est alors qu’arrive à point nommé le méditatif « Trouble World » avec le brillant Art-X au mélodica. Dernier titre de l’album, « No Mans Land » s’illustre dans un autre style, quasi Ambiant Dub…

Découvrez le titre « High End » de Dawa Hifi : 

vignette

Video YouTube:

HIGH END

publié par

Si vous aimez le Digital Stepper de Dawa Hifi, il vous faudra attendre la sortie prochaine du premier vinyle Dawa Records… Mais si vous êtes curieux et avides de pérégrinations musicales dans l’univers infini du Dub, vous vous régalerez tout comme nous de ce « Future Things » !

Dawa Hifi – Future Things (Original Dub Gathering)

  1. Bass History
  2. Pyramidal Dub
  3. High End
  4. Jah Mek Mi Sing
  5. Wiked Babylon
  6. Tension
  7. Trouble World (feat. Art-X)
  8. No Mans Land

Disponible en libre téléchargement sur www.odgprod.com le 18 février 2015.

Big up Val & Ben,
Loob