Dawa Hifi meets Weeding Dub – 12″ Skank Lab #3

Après Mahom et Panda Dub, puis Full Dub et ODG, place à la rencontre entre Dawa Hifi et Weeding Dub ! Et dans le laboratoire du skank de l’association L’Acouphène, ces fameux dubmakers s’en sont donné à cœur joie…

Skank Lab #3

Skank Lab #3

Depuis sa création en novembre 2013, le concept Skank Lab n’a pas changé : faire rencontrer deux artistes de la scène dub française sur scène et sur vinyle ! Pour les 2 premiers volets, L’Acouphène avaient misé sur des dubmakers de la nouvelle génération, d’abord Mahom et Panda Dub (lire la chronique), suivit quelques mois plus tard de la rencontre entre Full Dub et ODG (lire la chronique).

Pour ce troisième 12″, l’association lilloise a fait appel à deux activistes présents depuis de nombreuses années sur la scène dub française… D’un côté, il est originaire lui aussi de Lille, j’ai nommé Weeding Dub ! De l’autre, ils sont 2 et œuvrent entre Bourges et Dijon : Dawa Hifi ! Voilà une rencontre qui promet…

Sur la face A, vous retrouverez la tune « Bad Boyz In The Street », composé à l’origine par Dawa Hifi, et donc remixé ici par Weeding Dub. Sur l’autre face, c’est l’inverse qu’il se passe, puisque « Mass Mental » est un titre original de Weeding, revisité par Dawa.

Il convient d’ailleurs de préciser qu’il ne s’agit pas à proprement parler de « remix » au sens courant du terme, mais plutôt de « re-mixage ». Autrement dit, chaque compositeur à envoyer les pistes séparées de sa tune, pour que son alter ego puisse faire un nouveau mix, en dubbant à sa guise chaque ligne instrumentale.

Autre chose, vous ne trouverez pas les versions originales sur le vinyle, mais directement le nouveau mix, suivit de sa version dub. Et comme il s’agit de 2 pures versions stepper, vous pouvez en être sûr, ce « Skank Lab #3 » va faire un malheur en sound system !

vignette

Audio SoundCloud:

Teaser – Skank Lab #3 – DAWA HIFI meets WEEDING DUB by Asso l’Acouphène

publié par

Le projet Skank Lab est pensé comme un véritable laboratoire musical. Il favorise l’autoproduction, facilite la rencontre inédite entre deux artistes et ainsi, la création musicale. Il privilégie un lien intime entre l’artiste et son public et est fondé sur une forte synergie scène/disque.L’association L’Acouphène s’implique dés la création jusqu’à la diffusion de l’œuvre et suit toutes les étapes de la production musicale.A chaque Skank Lab, deux artistes dub influents de la scène française se rencontrent et créent un live inédit sur scène, dans une salle de concert lilloise, L’Aéronef.A cet événement, précéde la poduction d’un vinyle. Le principe est simple, chacun des deux artistes crée une track pour le projet, chacun se remix l’un l’autre. Le vinyle comprend alors 4 track: FACE A : l’original de l’un, le remix de l’autre, même chose sur l’autre face.Pour son troisième Skank Lab, l’Acouphène a proposé une collaboration à deux noms du dub français : Dawa Hifi et Weeding Dub.ACPH003 – SKANK LABDAWA HIFI MEETS WEEDING DUBFACE A – 45 RPMBAD BOYZ IN THE STREET(Composed by Dawa Hifi – Mixed by Weeding Dub)DUBWIZE IN THE STREET(Mixed by Weeding Dub)FACE B – 45 RPMMASS MENTAL(Composed by Weeding Dub – Mixed by Dawa Hifi)MENTAL MIX(Mixed by Dawa Hifi)http://www.weedingdub.frhttp://www.soundcloud.com/dawa-hifiSkank Lab #3 – 12″DISPO FIN SEPTEMBRE 2014 // 10 eur

Dawa Hifi meets Weeding Dub – Skank Lab #3 (ACPH003)

A1. Bad Boyz In The Street (Composed by Dawa Hifi – Mixed by Weeding Dub)
A2. Dubwize In The Street (Mixed by Weeding Dub)

B1. Mass Mental (Composed by Weeding Dub – Mixed by Dawa Hifi)
B2. Mental Mix (Mixed by Dawa Hifi)

Disponible au format vinyle 12″ le 29 septembre.

Et comme pour chaque Skank Lab, rendez-vous à l’Aéronef de Lille pour assister en live à la rencontre entre les 2 protagonistes !

Plus d’infos sur la page facebook Skank Lab.

Big up !
Loob