Derrick Parker – Returns Pon Top

Si comme nous à Culture Dub vous aimez le Reggae Digital, alors vous apprécierez la dernière production du label français Flash Hit Records, qui signe avec « Returns Pon Top » le retour en forme du chanteur Derrick Parker pour 6 clash tunes plus 2 versions pour tous les sound addicts !

Derrick Parker - Returns Pon Top

Derrick Parker – Returns Pon Top

 

Fournisseur de big tunes dans les années 80 en Jamaïque, Derrick Parker avait quelque peu disparu des écrans radars depuis. Il aura fallu attendre plusieurs années avant que des français le remettent en scelle, pour notre plus grand plaisir et le vôtre bien sûr !

Les français en question sont membres du label Flash Hit Records, déjà auteur de plusieurs singles et one-riddim albums, à qui on doit également le retour au premier plan du DJ Papa Michigan en 2014. Et derrière ce nom, trois passionnés de musique jamaïcaine et principalement de la période Early Digital : Alex, Kiko et Manudigital !

Dans la lignée du premier album de Manudigital (lire la chronique), « Returns Pon Top » modernise ce courant musical tout en conservant les principaux codes : une rythmique rapide et l’utilisation prédominante de machines comme instruments. L’inspiration de grands classiques est aussi présente par petites touches, que seules les oreilles averties sauront reconnaître…!

Après une intro acapella digne des specials de King Jammy’s, on retrouve 5 vocals de Derrick Parker parmi lesquels le premier single, ‘Cool It Down’, allusion à son hit ‘Cool It Off’ de 1989. Autre big tune, et personnellement ma préférée : ‘Gone Pone Pon Top’ dont vous pouvez admirer le clip ci-dessous.

vignette

Video YouTube:

Derrick Parker – Gone Pon Top (Official Video) – Flash Hit Records

publié par

Derrick Parker – Returns Pon Top (Flash Hit Records)

  1. Intro Champion
  2. Dead Sound
  3. Gone Pon Top
  4. Don’t You Ever Try
  5. Cool It Down
  6. Turn It Up
  7. Dead Sound Version
  8. Don’t You Ever Try Version

Tout est bon sur cet EP, de la voix de Derrick Parker restée intacte au fil des années, à la production musicale que l’on parle des riddims, du mixage ou du mastering. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’album et partir le tester en session… Only Digital clash tunes !

Disponible en digital sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Plus d’infos sur le site de Flash Hit Records en cliquant ici !

Big up Alex !

Loob