DJ Delay – Brass, Wires and Bass #2

DJ Delay est de retour sur le label Beaming Productions avec l’album  « Brass, Wires and Bass #2 », 13 titres de Blakan Dub Music ultra groovants avec des remixes de Jallabanda, DJ Click, Filastine, Watcha Clan et bien d’autres ! Les Pays de l’Est ina Dub sur le dancefloor !!!

DJ Delay - Brass Wires And Bass #2

DJ Delay – Brass Wires And Bass #2

Depuis la sortie du premier album « Brass Wires & Bass » , que l’on vous avait présenté dans l’émission Culture Dub et qu’AlexDub a mixé de nombreuses fois dans les sessions « AlexDub Mix Around The World », et les trois années qui ont suivis, DJ Delay a joué en Europe et fait quelques tournées au Canada, en Autriche et aux States, dans différents festivals tels Fusion (DE), Glastonbury (UK) and Exit (RS).

Depuis son studio installé à Berlin, DJ Delay nous propose sur ce second volume de remix « Brass, Wires and Bass #2 » , un voyage à travers l’Europe de l’Est à la découverte des groupes et producteurs de musique les plus renommés. 13 titres influencés par la musique Hongroise, Française, Roumaine, Yéménite, Russe, Italienne et même Indonésienne, remixés avec soin par DJ Delay, avec son style inimitable et groovant aux tonalités Dub. La plupart des morceaux ont été testés et célébrés sur de nombreux dancefloors de la planète.

DJ Delay

DJ Delay

On y retrouve Anakronik Electro Orkestra avec le titre “Terk In America”, un fabuleux mélange ou se côtoient avec beauté le Dub et le Ska, mais aussi le groupe Watcha Clan et sa superbe version de « Im Nin’Alu« , un dubstep futuriste.
Du digital avec le titre « Queen Of The Game »  des Dolomites, remixés par DJ Delay en un dub 8 bit enrichi par l’accordéon qui donne la danse !
La version de Jallabanda,Czardas”, est un swing dans une boite de nuit turc tandis que  l’orchestre Skazka a reçu une déconstruction totale, en faisant aspirer de l’hélium  aux enfants russes sur la chanson « More« .
Le remix du fabuleux DJ français nommé DJ Click est un peu plus subtil, recevant un traitement plus Dancehall Steppers avec la voix de Killo Killo, alors que  la version militante de Flilastine Gendjer Gendjer” est un message politisé, chanté par Nova.

Bref, il ne reste plus qu’à posé le disque sur votre platine est vous serez paré pour un terrible voyage musical très dansant, à Culture Dub on adore, rappelons que « Brass, Wires and Bass #2 » de DJ Delay a été masterisé par Pharma du label Jammin’ Unit, et le très beau cover réalisé par Penny Metal.

DJ DelayBrass, Wires and Bass #2

  1. Terk In America (DJ Delay SkaDub Mix) – Anakronic Electro Orkestra
  2. Im Nin ‘Alu (DJ Delay Remix) – Watcha Clan
  3. Queen Of The Game (DJ Delay Remix) – Dolomites
  4. Sigaretta (DJ Delay Retread) – Rotfront
  5. Czardas (DJ Delay Remix) – Jallabanda
  6. More (Dj Delay Remix) – Skazka Orchestra
  7. Heimwandern – DJ Delay
  8. Gypsytronic (DJ Delay Sambatronica Remix) – Balkan Mashina
  9. Sepro (DJ Delay PercMix) – Uzgin Uver
  10. Doctor (feat Killo Killo) (DJ Delay remix) – DJ Click
  11. Ninna Nanna (DJ Delay Remix) – Stefano Miele & Auli Kokko
  12. Viola (DJ Delay Sofa Remix) – Uzgin Uver
  13. Gendjer Gendjer (DJ Delay Cinematic remix) – Filastine feat Nova

Vous pouvez acheter l’album « Brass, Wires and Bass #2 » de DJ Delay sur Juno (cliquez)

Spéciale Dédicace à Brian May,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....