DJ Madd feat. Sr Wilson, Cutty Ranks & Troy Berkley – Jitta Riddim – 12″ Dub-Stuy Records DS-RS003

Le label new-yorkais Dub-Stuy Records est de retour dans les bacs ce 30 mars 2018 avec un nouveau volet de leur Riddim Series. Sur ce vinyle 12″ on découvre le ‘Jitta Riddim’, produit par DJ Madd, avec des versions de Sr Wilson, Cutty Ranks et Troy Berkley, inna Sound System Dub Style !

Dub-Stuy Presents Jitta Riddim

Dub-Stuy Presents Jitta Riddim

 

En 2016, le label Dub-Stuy Records a lancé sa série Riddim Series en revisitant le célèbre riddim Dancehall ‘Punanny’. Puis l’année dernière est sorti le terrible ‘Kunta Kinte’ riddim (lire la chronique), et tous deux avaient été revisités par DJ Madd.

Pour ce nouveau riddim, on retrouve une fois de plus DJ Madd à la manœuvre, sauf que cette fois ce n’est pas un riddim qui existait déjà, mais bien une nouvelle création du producteur.

Le riddim s’appelle ‘Jitta’ et comprend des featuring avec Sr Wilson, Cutty Ranks et Troy Berkley. Si la version de Sr Wilson est pour le moment gardée secrète, nous avons eu la chance de découvrir les autres versions, et autant vous dire que ce nouveau riddim est terrible !

Le MC jamaïcain Cutty Ranks enflamme littéralement la version instrumentale, très rythmée, avec des notes de synthé hyper efficaces, un riddim qui me fait un peu penser à des productions d’OBF, un Steppa puissant, à l’attaque certaine, d’une efficacité imparable en Sound System !

Troy Berkley n’est pas en reste et livre aussi une version entrainante, entre toast et fast style sur le refrain… ‘Orange Is The New Black‘ est une big tune également !

Enfin, la version instrumentale de DJ Madd devrait être jouée par de nombreux sélecta en session tant elle est efficace, et permettra à de nombreux MC’s de chevaucher ce riddim qu’on a pas finit d’entendre tout autour de la planète Dub et qui en enflammera plus d’un !

vignette

Audio SoundCloud:

Dub-Stuy Presents Jitta Riddim [DS-RS003] by Dub-Stuy Records

publié par

Pre-Order (Digital/Vinyl) ▶ smarturl.it/rs003bcRelease: Jitta RiddimCatalog Number: DS-RS003Format: Digital/VinylRelease date: April 6, 2018© Dub-Stuy Records. 2018 All Rights Reserved

12″ Dub-Stuy Records DS-RS003

A1. Sr Wilson – Zapatillas
A2. Cutty Ranks – Double Trouble
B1. Troy Berkley – Orange Is The New Black
B2. DJ Madd – Jitta Riddim

Voilà un nouveau chapitre très réussi de cette « Riddim Series » de Dub-Stuy Records, qui change ses habitudes sur cette release avec cette fois une production maison de DJ Madd très efficace !

Le vinyle 12inch ‘Jitta Riddim’ de DJ Madd featuring Sr Wilson, Cutty Ranks & Troy Berkley sera disponible le 30 mars 2018 dans tous les bons shops.

Big Up Dub-Stuy Records !

Johann