DJ Madd featuring Burro Banton, Shanti D, Rider Shafique – Kunta Kinte Riddim 2017 – 12″ Dub Stuy Records DS-RS002

Le label new-yorkais Dub-Stuy Records poursuit son concept Riddim Series avec la sortie d’un nouveau vinyle 12inch. On y retrouve Dj Madd qui remet le célèbre ‘Kunta Kinte’ au goût du jour, accompagné de Burro Banton, Rider Shafique et Shanti D au micro. From Brooklyn to the world !

Dub-Stuy Presents Kunta Kinte Riddim 2017 - DS-RS002

Dub-Stuy Presents Kunta Kinte Riddim 2017 – DS-RS002

 

Peu de temps s’est écoulé depuis la sortie de l’E.P ‘Obliterate’ en Février dernier (Lire la chronique) et pourtant le label Dub-Stuy Records revient déjà à la charge avec le 12″ ‘Kunta Kinte 2017′. Poursuivant le travail entamé sur le 12″ ‘Punanny 2016′ et déjà produit par Dj Madd à l’époque, le crew New-Yorkais nous propose sa vision des classiques Reggae/Dancehall en leur donnant un sacré coup de jeune!

On découvre donc un ‘Kunta Kinte’ survitaminé, plus proche de la Bass Music et du Trap que du Reggae/Dub. On n’en attendait pas moins de l’excellent Dj Madd et de sa touche si particulière.

Petite interlude d’AlexDub : Rappelons que ce nom est celui de l’esclave, héros du livre « Roots » de Alex Haley, qui affirme être le descendant à la septième génération de Kunta Kinté lui-même ! une histoire familiale de l’enlèvement d’un jeune d’une tribu d’Afrique de l’Ouest par des esclavagistes qui l’emmenèrent aux Amériques, transmise de génération en génération ! Concernant ce fameux titre ‘Kunta Kinte‘, on le découvre surtout grâce à Neil Fraser aka Mad Professor sur son album « Beyond the Realms of Dub – Dub Me Crazy Pt. II » sorti sur son label Ariwa en 1982… Mad Professor explique que le riddim aurait été enregistré par un groupe originaire de Battersea, nommé Black Volts, et Russ Disciple confirme que les pistes auraient été mixées par Paul Smykle et Terry Barham  durant leur séjour au studio Island !!! L’un des premiers à jouer quasi en exclusivité ce titre en Sound system fut bien évidemment Jah Shaka !!!

La Team du label Dub Stuy Records s’est entourée d’artistes de renoms et c’est le Jamaïcain Burro Banton qui ouvre le bal avec ‘Nah Sell Out’. La voix rauque et le flow posé du vétéran s’accordent parfaitement au Riddim brut de Dj Madd pour un résultat percutant. Le titre à déjà fait ses preuves dans les danses et un clip est même en ligne à l’heure où je vous parle. Bad Tune!

Représentant de la scène anglaise, le Mc Rider Shafique vient poser son style entre chant et phrasé Hip-hop sur ‘Over The Oceans’. Le titre apporte de la fraîcheur en calmant un peu la pression et rend un bel hommage à la culture Sound System à travers le monde, ainsi qu’à son public Multi-culturel.

Le troisième chanteur qui s’attaque à cette version est de chez nous et il s’agit de Shanti D! Qui, au passage, déchire littéralement la version avec le Big Tune ‘Ina Different Style’. Un Rub-a-dub bien énergique qui ne manquera pas de vous faire danser durant vos prochaines Sessions!

On termine l’écoute de ce 12″ sur une version instrumentale du ‘Kunta Kinte Riddim’ que les amateurs d’ Heavyweight Bass se feront un plaisir de jouer à fond dans le salon.

vignette

Video YouTube:

Dub-Stuy Meets Shanti D – Inna Different Style [Official Video]

publié par

Dub​-​Stuy Presents Kunta Kinte Riddim 2017 – DS-RS002

1- Nah Sell Out – Burro Banton
2- Over The Oceans – Rider Shafique
3- Inna Different Style – Shanti D
4- Kunta Kinte Riddim - DJ Madd

Pari réussi pour le label Dub-Stuy Records et Dj Madd, qui arrivent à nous surprendre et à nous convaincre sans mal avec ce ‘Kunta Kinte 2017′. Un Must à avoir dans sa collec’ pour les amateurs de Bass Music.

L’E.P ‘Kunta Kinte 2017′ est disponible depuis le 24 Mars en vinyle 12″ dans tous les bons shops et en digital download sur le bandcamp de Dub-Stuy Records en cliquant ici.

Dub-Stuy Records sera en Europe durant le mois d’Avril 2017 ! Retrouvez-les près de chez vous, pour une tournée de trois dates uniques en france : le 20 à Dijon, le 22 à Lille et le 27 Avril à Poitiers! Nah Miss It!

Big up Dub-Stuy Records.

Manu