DJ Madd ft. Marina P – 12″ Homeland / Follow Dub

En attendant la sortie de son premier album (lire l’interview), Marina P collabore avec DJ Madd, producteur de dubstep de renom et dont c’est la seconde sortie vinyle sur son label Roots & Future.

Dj Madd - Roots & Future 002

Dj Madd – Roots & Future 002

D’origine hongroise, Peter Simon aka DJ Madd est un producteur reconnu de la scène dubstep, acclamé pour sa série de remixes  « War » sur white label, et pour ses productions sur les labels Black Box, Osiris et Wheel & Deel. Aujourd’hui basé à Bristol, il est régulièrement joué sur Rinse FM et à la BBC Radio. La musique de Madd est nettement influencé par le reggae et le dub, comme l’était le dubstep au départ… C’est d’ailleurs le principe de base de son label, Roots & Future, qui après une première release avec G.Rina, vient de lancer un second vinyle avec une autre chanteuse, Marina P que l’on ne vous présente plus.

vignette

Video YouTube:

DJ Madd feat. Marina P – Homeland (Roots & Future 002)

publié par

Pour cette deuxième production Roots & Future, DJ Madd signe de nouveau un « reggaestep » efficace, avec une collaboration vocale sur la face A, et pas n’importe laquelle… La voix pleine de groove de Marina P colle à merveille au riddim, avec sa puissante bassline et sa douce mélodie.  Sur la face B, « Follow Dub » n’est pas le dub de « Homeland » mais un second titre original, dans une ambiance plus « deep ». Si les skanks viennent rythmer le morceau, la basse reste prédominante, non sans rappeler les productions DMZ, déjà cultes.

Roots & Future

Roots & Future

Alors qu’une majeure partie des artistes de la scène dubstep s’est malheureusement tourné vers des sonorités plus dance ou plus rock (le « brostep »), d’autres comme DJ Madd continuent de puiser leur inspiration dans le reggae… Voilà qui devrait ravir les amateurs de bass music comme les amoureux de dub.

Dj Madd – Homeland / Follow Dub (Roots & Future)
A. Homeland (feat. Marina P)
B. Follow Dub

Disponible en digital et en vinyle 12″  dans tous les bons shops !