DJ Vadim – Dubcatcher 2 Remixes

Suite au succès de « Dubcatcher 2 : Wicked My Yout », DJ Vadim renfile son costume pour en livrer sa version remixée. Non content de proposer des reprises de qualité signées Mungo’s Hi Fi, Numa Crew, FLeCK ou encore Turntable Dubbers, le super héros a rajouté des morceaux inédits en collaboration avec Ras Demo, Inja, Steppa Style, Galak Spiritual, Tomawok et Governor Tiggy !

DJ Vadim - Dubcatcher 2 Remixes

DJ Vadim – Dubcatcher 2 Remixes

 

Sorti en début d’année 2016, il fallait déjà être sacrément ouvert d’esprit pour apprécier « Dubcatcher 2 : Wicked My Yout », où Reggae, Dub et Ska s’entremêlaient aisément avec du Hip-Hop, de la Soul ou de la Jungle (lire la chronique). Alors accrochez-vous, car après une longue tournée notamment aux côtés de Big Red, revoici DJ Vadim affublé de sa tenue de super héros de la Bass Music ! Pour ce nouvel album, Vadim a laissé les manettes à des équipiers, mais n’a pu s’empêcher de glisser quelques nouvelles productions…

« Dubcatcher 2 Remixes » s’ouvre d’ailleurs sur une version remixée par DJ Vadim lui-même sous le nom de Daddy Vad ! S’il n’a que peu retouché le riddim, il a intégré le rappeur Inja aux Max Romeo, YT et Abstract Rude déjà présents sur l’original ‘Judgement’.

Après cette intro en douceur, le rythme s’accélère brusquement avec le remix Jungle du ‘Fussin N Fighting’ réalisé par les experts italiens du Numa Crew. Une big tune de Vadim et Ras Demo qu’ont également choisi Stickybuds et Irie Worryah dans des styles similaires et là encore très rythmé. Les amateurs de Jungle et de Drum & Bass en auront d’ailleurs pour leur argent si l’on ajoute à cette liste le remix du duo belge Turntable Dubbers !

Poursuivons avec les remixes en signalant les belles prestations des Mungo’s Hi Fi sur l’excellent ‘They Don’t Love’ ou des Hempolics un peu plus loin et que l’on adore à Culture Dub. Moins connu du grand public, Irie Worryah (une seconde fois) et Johnny Bongzilla se distinguent aussi avec leurs reprises des titres ‘Sometimes’ et ‘Run Come Massive’. Mais le meilleur remix est selon nous celui qui clôture l’album et qui est l’oeuvre commune de Numa Crew et du producteur grec FLeCK… Une seconde et géniale reprise du ‘Run Come Massive’ de Big Red, complètement dédié au Dancefloor !

Pour terminer, 6 chanteurs se partagent les 6 nouveaux titres de DJ Vadim présents sur ce « Dubcatcher 2 Remixes » dont les français Tomawok et Galak Spiritual ! Également de la partie, le russe Steppastyle et Inja sur un rework du riddim de ‘Call On Me’, Governor Tiggy et son joli ‘Kiss My Baby’, et enfin Ras Demo aka Demolition Man avec le titre ‘Tell You’ dont il vous faut absolument écouter les lyrics, hommage aux nombreuses légendes du Reggae jamaïcain.

vignette

Audio SoundCloud:

Dubcatcher 2 – Remixes by DJ Vadim

publié par

remix album of #dubcatcher 2 coming out digitally featuring remixes from mungos hifi, numa crew, irie wariyah, stickybuds and more plus 6 new exclusive tracks

DJ Vadim – Dubcatcher 2 Remixes (Soulbeats Records)

  1. Judgement feat. Max Romeo, Inja, Abstract Rude & YT (Daddy Vad Rmx)
  2. Fussin N Fighting feat. Ras Demo (Numa Crew Rmx)
  3. Shine Ya Lite feat. Syros The Virus & Graziella (Turntable Dubbers Rmx)
  4. Cowboy Fe Dead feat. Tomawok
  5. They Don’t Love feat. Jman, Tman, Frisky Don, Metropolis, Inja, Graziella Affinita & Laville (Mungos Hi Fi Rmx)
  6. Run Come Massive feat. Big Red (Johnny Bongzilla Rmx)
  7. Ready Fe Ready feat. Steppa Style
  8. Kiss My Baby feat. Governor Tiggy
  9. Sometimes feat. Inja (Irie Worryah Rmx)
  10. Strength Of A Lion feat. Galak Spiritual
  11. Judgement feat. Max Romeo & YT (Hempolics Rmx)
  12. Tell You feat. Ras Demo
  13. Fussin N Fighting feat. Ras Demo (Stickybuds Rmx)
  14. Fussin N Fighting feat. Ras Demo (Irie Worryah Rmx)
  15. She Loves Me Everyday feat. Inja
  16. Run Come Massive feat. Big Red (Numa Crew & Fleck Remix)

Vous n’aurez assurément pas le temps de vous ennuyer à l’écoute des 16 titres de « Dubcatcher 2 Remixes »… Un album qui vaut le coup tant par la qualité de ses remixes que par la diversité des nouvelles versions proposées par DJ Vadim !

Disponible uniquement en digital via Soulbeats Records en cliquant ici.

Big up Vad & Naomie !
Loob