Dj Vadim – Dubcatcher 2 : Wicked My Yout

Le prolifique Dj Vadim est de retour en ce mois de Février 2016 avec ‘Dubcatcher 2 : Wicked My Yout’ second projet axé autour d’un de ses styles favoris : le Reggae ! Daddy Vad revêt son costume de super héros, entouré entres autres d’Earl 16, Max Romeo, Tippa Irie, General Levy, Big Red, YT ou Taiwan Mc...

Dj Vadim - Dubcatcher 2

Dj Vadim – Dubcatcher 2

 

Soyons clair dès le départ, ne vous attendez pas à tomber sur un album de Dub pur et dur. Au contraire, « Dubcatcher 2 » est la suite directe de l’album « Dubcatcher » paru en 2014 chez BBE Records (lire la chronique).

Pour son douzième album, DJ Vadim nous délivre une nouvelle fois un subtil mélange d’expérimentations, qui flirtent avec le Reggae, la Soul, l’Électro et le Hip-hop. Une épopée musicale saupoudrée de Bass Music, qu’on prend plaisir à partager sur le dancefloor avec le Dubcatcher et ses prestigieux invités.

Quelques titres sont plus orientés Reggae que les autres : l’album commence d’ailleurs sur ‘Fussing N Fighting’ reprenant la mélodie du célèbre ‘Be Careful’ de Matthew McAnuff et c’est Ras Demo Aka Demolition Man au micro, qui lui rend hommage avec un lyrics conscient et sans ambiguïté : « No Time for Fussing and Fighting ! ».

Sur le titre ‘Judgement’ on retrouve le vétéran Max Roméo aux côtés de YT pour un Reggae/Roots mêlant les voix des deux chanteurs au flow Hip-hop d’Abstract Rude. Un carton ! Dans le style Big Tune, on retrouve le fast style de General Levy accompagné de Governor Tiggy pour le titre ‘Rubberdub Soljah’. Bim !

Les adeptes de Digital seront ravis d’entendre Tippa Irie en combinaison avec JMan et Inja sur ‘Good vibes’ ou encore Taiwan Mc featuring Courtney Melody sur la tune ‘Tell me Who’ : Raggamuffin Rules !

La majorité de l’album est assez expérimentale et mélange les styles avec succès. ‘Murder Murder’ par exemple, est un titre Dancefloor assez déroutant, mais qui fait penser à certaines productions de Zion Train ou encore de Dreadzone surtout avec la voix d’Earl 16 !

La tune ‘Music Souljah’ en featuting avec Junior Williams, Syross et Taiwan Mc nous propose un trip Funky/Soul, tandis que ‘Run come Massive’ et son beat Bass Music en featuring avec Big Red et Katherine De Boer est atypique mais ultra efficace !

Plusieurs tracks viennent ajouter des influences Hip-hop tels que ‘Call on me’ (feat Eva Lazarus et Serocee), ‘Originator’ avec Dynamite Mc et son flow dévastateur accompagné d’Mc Daddy Cookiz d’Atomic Spliff, ou encore ‘Hey hey hey’ où les voix de Graziella Affinita et de Pugs Atomz collent parfaitement au beat Hip-hop/Reggae.

On passe d’une ambiance à une autre tout en gardant le Reggae en fil rouge : Inja pose son flow Grime sur le Reggae Acoustique de ‘Sometimes’, on retrouve également la gratte sur le morceau ‘Shine Ya Lite’ avec Syross et Graziella Affinita. Que dire du titre ‘Inner Lite’ si ce n’est qu’il rassemble tout simplement deux des Mc’s les plus talentueux de leur génération : Big Red (Raggasonic) et Pupa Jim (Stand High Patrol)… Big Tune !

Découvrez le clip du titre ‘Fussing N Fighting’ par Dj Vadim feat Demolition Man

vignette

Video YouTube:

DJ Vadim – Fussin N Fightin ft Demolition Man (official video)

publié par

Dj Vadim – Dubcatcher 2 : Wicked My Yout

01 – Fussin and Fightin – feat. Demolition Man
02 – Sometimes – feat Inja
03 – Call On Me – feat Eva Lazarus – Serocee
04 – Murder Murder feat Earl 16 – Jimmy Screech – Black Keys
05 – Judgement – feat Max Romeo – Abstract Rude – YT
06 – Shine Ya Lite – feat Syross – Graziella Affinita
07 – Originator – feat Dynamite – Mc Daddy Cookiz
08 – Rubberdub Soljah – feat General Levy – Govenor Tiggy
09 – Run Come Massive – feat Big Red – Katherin de Boer
10 – Good Vibes – feat Jman – Tippa Irie and Inja
11 – Hey Hey Hey – feat Graziella Affinita – Pugs Atomz
12 – Music Soljah – feat Junior Williams – Taiwan Mc – Syross
13 – Favourite Mistakes – feat Iva Lumkum – Pugs Atomz
14 – Tell Me Who – feat Courtney Melody – Taiwan Mc
15 – Inner Lite – feat Big Red – Pupa Jim
16 – They Dont Love – feat Jman – Tman – Frisky Don – Metropolis – Inja – Graziella Affinita – Laville

« Dubcatcher 2 » est un album éclectique qui rassemble des artistes issus de divers univers musicaux autour du Reggae et de Dj Vadim. De quoi faire danser les foules pendant un bon moment grâce à ses 16 Titres de Daddy Vad, bourrés de bonnes vibes et prêts à tourner en boucle sur votre sono !

Procurez-vous « Dubcatcher 2 » de Dj Vadim en double vinyle ou en CD sur le site de Soulbeat Records en cliquant ici

Big Up !