Doctor Red – The Call Of The Dragon

Doctor Red a de la suite dans les idées… Après « United Colors Of Dub », voici leur nouvel album « The Call Of The Dragon », disponible sur le netlabel Marée Bass. Alors, parés pour une nouvelle Dub-Thérapie ?

Doctor Red - The Call Of The Dragon

Doctor Red – The Call Of The Dragon

 

La musique ça soigne, et en ces périodes troubles en France et dans le monde, on en a sacrément besoin… Les docteurs du Dub nous ont donc prescrit une nouvelle ordonnance musicale à grands coups de basses, et ça fait du bien !

Culture Dub soutient les Doctor Red depuis leurs débuts en 2009, et nous avions particulièrement apprécié leur dernier opus « United Colors Of Dub » (lire la chronique) sortit l’an dernier en autoproduction.

Pour ce nouvel album, l’équipe reste inchangé : Lolo et Yvan aux instruments, Ma Kata au micro, et Céline aux mixage, dans les studios experts de Jarring Effects qui assurent également le mastering (par Choko). L’influence Lyonnaise est bien marquée chez ces Haut-Savoyards, avec un Dub très musical, empreint de Musiques du Monde. Et si la base demeure Roots & Dub, Doctor Red s’autorise de superbes escapades orientales, notamment sur ‘Survive In Gaza’ qui clôture « The Call Of The Dragon ».

Pour le reste, si vous aimez les voyages et les voix féminines, le Dub militant et atypique, si donc vous êtes suffisamment ouverts d’esprit, alors direction le site de nos amis Marée Bass, pour télécharger ces 10 titres et soutenir la belle musique de Doctor Red !

Doctor Red – The Call Of The Dragon (Marée Bass)

  1. Sing your praise
  2. Freedom Fighter
  3. We are one
  4. Hungry people
  5. The Call of the Dragon
  6. Left vision
  7. Left vision dub
  8. Massaki Dub
  9. Survive in Gaza
  10. Survive in Gaza dub

Disponible en libre téléchargement sur le netlabel Marée Bass.

Big up Doctor Red et Marée Bass Fam !

Loob