Dour Festival – Belgique – 17 au 20 Juillet 2014

Le Dub est à l’honneur pour cette nouvelle édition du Dour Festival ! Aux côtés des 6 scènes « traditionelles » se tiendra un Dub Corner sonorisé par quelques uns des meilleurs sound systems européens, et ce n’est pas tout… Vous en rêviez, Dour l’a fait !

Dour Festival

Dour Festival – Dub Corner

Pour vous proposer ce qui se fait de mieux en Dub sur la scène dub actuellement, les organisateurs du Dour Festival ont fait appel à leurs compatriotes de ReggaeBus, spécialistes en la matière. Et ils vous ont régalés !

Après une soirée d’ouverture 100% belge le jeudi soir sonorisé par Ion Youth Sound System, vous retrouverez ensuite 4 des meilleurs sonos d’Europe.

Le vendredi, c’est le puissant King Shiloh Sound System d’Amsterdam qui régale, et pour l’occasion, Bredda Neil sera accompagné d’Afrikan Simba et de la chanteuse Nish Wadada.

Le lendemain, les bretons du Stand High Patrol traverseront la France pour rejoindre la frontière belge, et chose assez rare pour être soulignée, avec leur sound system ! Le phénomène Pupajim se relaiera au micro avec Marina P, tandis que Roots Atao, Mac Gyver et Rootystep s’occuperont de la sélection et feront ronronner les basses.

Pour clôturer cette vingt-sixième édition en beauté, le Dub Corner se transformera en arène le dimanche, avec la rencontre prometteuse entre Iration Steppas de Leeds et OBF de Genève, les deux avec leurs sonos bien sûr ! Et pour couronner le tout, Soom T et Dan Man seront également de la partie. Avis aux amateurs de dub warrior !!!

Mais ce n’est pas tout…! Seront présents sur les autres scènes du Dour Festival 2014 des légendes du reggae comme Steel Pulse, Johnny Osbourne, Lone Ranger ou encore Clinton Fearon, et la nouvelle génération représentée par GentlemanDub Inc, Biga*Ranx et Nâaman, entre autres.

Du dub, il y’en aura encore au programme, le vendredi soir notamment sur la scène Jupiler Boombox avec High Tone (live), Brain Damage meets Vibronics, Dubkasm vs Gorgon Sound feat. Solo Banton et les junglists Congo Natty feat. Congo Dubz et Tenor Fly, rien que ça !

Enfin, on vous recommande également d’aller jeter un coup d’oeil aux prestations de J-star & Soom T et de Sir David Rodigan, ou dans des styles différents aux lives de Mala (In Cuba), Buraka Som Sistema, Shantel, Koan Sound et plein d’autres… Faites votre choix !

Dour Festival - Line Up

Dour Festival – Line Up

DOUR FESTIVAL 2014
Du 17 au 20 Juillet 2014 à Dour (Belgique)
Entrée : 50€ (1 jour) / 110€ (4 jours) – Préventes et infos : www.dourfestival.be

Ne ratez pas l’émission Culture Dub spéciale Dour Festival le mardi 24 juin !