DownTone – Le Virgo, Paris (75) – 5 février 2016

Stand High Patrol & Sonotown présentent « DownTone », nouvelle soirée destinée à défendre une vision ouverte de la Bass Music et du Sound System. Rendez-vous au Virgo le 5 février 2016 avec Stand High Patrol, Dengue Dengue Dengue, Dub Dynasty, Slick Shoota, Moresounds, Roots Atao et Snowball !

DownTone - 05 02 2016

DownTone – 05 02 2016

 

Les dubadub musketeerz rejoignent l’un des crews les plus actifs de la capitale dans l’aventure Virgo et en deviennent le premier Sound System résident. Pour cette édition de lancement comme pour les prochaines, la programmation mettra en lumière des artistes issus d’univers multiples, des producteurs confirmés ou d’avant garde, portés par une démarche d’expérimentation mais aussi des DJ et collectionneurs reconnus pour leurs sélections d’exception.

Une partie des shows sera directement sonorisée par Roots Atao et Stand High Patrol tandis que dans l’autre salle les artistes profiteront d’un système son Void de premier choix. Du dub au footwork en passant par le reggae, la cumbia digitale, la jungle, le hiphop, la juke, le dubstep, ou la techno, la « DownTone » invite à décloisonner les styles et à palper les ponts qui les unissent.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

STAND HIGH PATROL (France)
Rootystep, MacGyver, Pupajim et Merry fêteront leur première résidence Parisienne au cours d’une session de trois heures. Entre nouveautés et dubplates old school ils promettent une session d’anthologie.

DENGUE DENGUE DENGUE (Péru)
Véritables ambassadeurs d’une Cumbia digitale boostée à la basse, les Dengue Dengue Dengue sont devenus incontournables sur la scène européenne grâce à leur son hybride et leur travail sur l’image. Les péruviens profiteront de cette première « DownTone » pour présenter leur tout nouvel album prévu pour février.

DUB DYNASTY (UK)
Dub Dynasty c’est avant tout une histoire de famille. L’alliance de la nouvelle et de l’ancienne génération du dub Uk autour de productions communes. D’un coté Alpha & Omega avec Christine à la basse, et de l’autre son neveu Ben Alpha de Alpha Steppa. Une formation qui lie les origines du dub Uk à la fougue de la nouvelle génération et qui pour sa première session à Paris sera enrichie par la présence de Jonah Dan au micro.

SLICK SHOOTA (Norvège)
Producteur Juke pour certain, footwork pour d’autres, tous s’accordent sur le fait qu’avec ses influences Jungle et UK Bass affirmées Slick Shoota est le producteur à suivre actuellement. Sa toute récente signature chez Teklife aux cotés de Spinn, Earl et Traxman le rapproche des incontournables du genre et confirme son statut de représentant européen d’une scène jusqu’ici principalement composée des producteurs américains. La « DownTone » sera sa toute première date française !

MORESOUNDS (France)
Une approche de la jungle unique, un attachement sans failles aux techniques de productions ancestrales propres aux grands producteurs de dub, des sorties sur les labels de référence Jungle d’outre manche, un live détonnant et un début de carrière qualifié « d’exception » par FACT Magazine, Moresounds s’est imposé au line up comme une évidence et risque fort de s’établir sur le devant de la scène en 2016.

SNOWBALL (France)
Snowball est le capitaine de l’équipage Exploration Music. Au départ Junglist invétéré il est aujourd’hui l’un des représentants emblématique de la scène bass music à Paris. Adepte de sets variés, techniques et imprévisible, il mixe les genres avec une aisance déconcertante.

ROOTS ATAO (France)
Compagnon de route de Stand High Patrol avec qui il gère le soundsystem, Goldie Locks de Roots Atao compte de nombreuses pépites dans ses boxs. Collectionneur averti, chargé en dubplates, il démontre à chaque fois que l’occasion se présente qu’il a tous les arguments pour mener une danse.
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

VIRGO / 00h00 – 06h00

BILLETTERIE : http://goo.gl/7G44J0
EarlyBird => 15 euros + frais de loc
Préventes => 22 euros + frais de loc
Sur Place => 25 euros

Artwork : Kazy

VIRGO / à deux pas de la gare Montparnasse / 34 rue du Départ  / 75015 Paris

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....