Dreadsquad & V.A. – Bun Dem Riddim

Dreadsquad vient de sortir le « Bun Dem Riddim », ou l’histoire d’un remix très réussi et encensé par la critique qui devient un riddim accueillant 14 artistes du monde entier… Dreadsquad mash up the place!

Dreadsquad & V.A. - Bun Dem Riddim

Dreadsquad & V.A. – Bun Dem Riddim

Dix-neuvième sortie du label Superfly Studio et pas des moindres, « Bun Dem Riddim » est une nouvelle collaboration réussie entre Marek Bogdanski aka Dreadsquad et plusieurs chanteurs d’horizons différents. Mais l’histoire de ce « one riddim album » est singulière…

Souvenez-vous : il y a quelques mois, le hit « Make It Bun Dem » de Skrillex et Damian Marley déboule et ravage tout sur son passage (voir le superbe clip de TonyTruand). Très vite, Skrillex décide de partager les différentes pistes du titre, et dès lors les remixes pleuvent sur la toile. Parmi eux, la version roots reggae de Dreadsquad fait son petit effet, au point d’être playlisté sur bon nombre de radio et joué par des sélecteurs du monde entier. Alors que beaucoup de remixeurs se contentent de reprendre les parts tel quel, Marek décide de rejouer entièrement le morceau, à l’aide d’instruments vintage comme un mélodica Hohner, le clavinet Hohner et la Fender Jazz Bass, et des effets old school comme le Roland RE-201 Space Echo et le tube spring reverb Fisher SpaceXpander.  Il en ressort un superbe morceau authentique et très chaleureux, dans la plus pure tradition roots reggae, toujours disponible en libre téléchargement ici. La bonne idée, c’est alors de ressortir ce riddim et de le proposer à divers chanteurs.

Découvrez le clip du titre « Innocent Persecution » de Blackout JA :

vignette

Video YouTube:

Dreadsquad & Blackout JA – Innocent Persecution (Bun Dem Riddim) OFFICIAL VIDEO

publié par

On retrouve donc sur cet opus des artistes jamaïcains (Perfect Giddimani, Everton Chambers, Blackout JA, Kojo Neatness, Menny More), anglais (YT, Cian Finn), polonais (Kasia Malenda), allemand (Dr Ring Ding), canadien (Marky Lyrical), autrichien (Thai Stylee), italien(Raphael), portugais (Xibata), et même français (S’Kaya) ! Chacun apportant son propre style et son propre message, qu’il s’agisse de sujets sociaux, de spiritualité, ou d’herbe bien sûr !

Dreadsquad & Various Artists – Bun Dem Riddim (Superfly Studio)

  1. YT – Issues
  2. Blackout JA – Innocent Persecution
  3. Kojo Neatness – Let me be the one
  4. Dr Ring Ding – Dibby a go die
  5. Everton Chambers – Better World
  6. Thai Stylee – Reality
  7. Perfect Giddimani – Do you remember?
  8. Marky Lyrical – Aligned with the spirit
  9. Menny More – Grow yu dreadlocks
  10. Kasia Malenda – Little Panda
  11. Raphael – Fyah pon dem
  12. S’Kaya – The world a go crazy
  13. Cian Finn – Shamrock Jamrock
  14. Xibata – Com voz
  15. Dreadsquad – Bun Dem Riddim (Version)

Disponible en téléchargement légal sur Junodownload et iTunes, en attendant un 7″ du titre d’Everton Chambers à paraître chez Scotch Bonnet Records.

Loob