Dreadzone – Dread Times

Dreadzone, ce groupe emblématique de Reggae-Dub avec trois décennies de carrière, revient le 17 février 2017 avec un nouvel opus intitulé « Dread Times ». L’histoire Dreadzone est bien loin de s’essouffler… Ecoutez et retrouvez des photos du concert de Dreadzone à Portsmouth en Décembre 2016 par Margaux Dub !

Dreadzone - Dread Times

Dreadzone – Dread Times

 

Le groupe Dreadzone nous vient tout droit du Royaume-Uni avec tout un héritage musical et politique dans ses valises. Les membres dont certains composés des cendres de Big Audio Dynamite sont quasi au complet pour ce huitième album « Dread Times ».
Depuis leur premier album « 360 » en 1993, jusqu’au septième album « Escapades » en 2013, Dreadzone a toujours produit un mélange savant de Reggae, Dub, Folk, rythme Celtique …

C’est sur un ton tempétueux que l’album « Dread Times »  démarre avec des rythmes Nyabinghi faisant référence à la tradition Rastafari Jamaïcaine. Ce titre ‘Rootsman‘ est un vrai retour aux sources que nous content les deux chanteurs Mc Spee et Earl 16. Un retour où le groupe Dreadzone nous avait laissé quelques années auparavant…

Fidèles à leurs valeurs, il s’en suit des titres revendicateurs, socialement et émotionnellement très engagés sur des sonorités Dub comme ‘Mountain’.
La voix si envoutante de Earl 16, que l’on adore à Culture Dub, sur des des basses profondes, nous fait voyager hors du temps … et c’est bien ça le concept Dreadzone.

Des titres teinté d’Electro-Dub nous entrainent vers des pays inconnus comme ‘Escape’. De nombreux samples ont été utilisé dans cet album « Dread Times » comme sur ’16 Hole’ ou ‘Black Deus’.

Music Army’ est un titre emblématique de ce nouvel opus et il devient un incontournable à se procurer pour votre discothèque musicale.  « Dread Times » album a été enrichi par des featurings tel Lena Cullen sur ‘Area Code’ avec un flow girly super-puissant ! Le duo Reggae des 90’s, Louchie Lou et Michie One, fait aussi son apparition sur le sublime ‘Never Going Back’.

L’album « Dread Times » se conclut sur une belle balade à laquelle Earl 16 nous convie ‘Where is my Friend?’ avant que le titre ‘After The Storm’ cloture officiellement cet opus enregistré au Bunker Studio et mixé par Tim Bran.

vignette

Video YouTube:

NEW ALBUM DREAD TIMES OUT ON 17.02.17

publié par

Dreadzone – Dread Times (Dubwiser)
1. Rootsman
2. Mountain
3. Battle
4. Escape
5. 16 Hole
6. Black Deus
7. Music Army
8. Area Code
9. Keep It Blazing
10. Never Going Back
11. Where is my Friend?
12. After The Storm

L’album « Dread Times » de Dreadzone est disponible en CD et au format numérique sur toutes les plateformes musicales dès le 17 Février 2017 ! En attendant écoutez « Dread Times » sur le site de Dreadzonehttp://www.dreadzone.com/

Voici quelques photos de Dreadzone lors de leur passage du côté de Portsmouth, UK, en décembre 2016 ou Culture Dub a eu l’honneur d’être invité !

Big Thank’s to Dreadzone and Earl,
One Love
Margaux Dub