Dub Addict Sound System – Showcase (Volume One)

Débuté en 2005, la série de vinyles « S.O.U.N.D«  du Dub Addict Sound System va se voir prochainement entrecoupé d’un LP avant le dernier 12″ prévu pour 2013… Le label Sounds Around s’apprête effectivement à sortir l’album « Showcase » au format 33t et digital.

Dub Addict - affiche

Dub Addict Sound System - Showcase (Volume One)

Fondé en 2002 à Lyon dans le sillon des High Tone, Kaly Live Dub et autre Meï Teï Sho, Dub Addict est un collectif de dubbers réunis autour de la fabrication d’un sound system. Suite à la disparition l’an passé de Boudou l’an passé (R.I.P.), Dub Addict se compose aujourd’hui de 3 lives machinistes – Pilah, Roots Massacre et Anti Bypass – un sélecteur – 19Dub – et un chanteur – Joe Pilgrim. Après une série de vinyle inachevée (le prochain opus « D » sortira courant 2013) et de nombreuses collaborations avec d’autres artistes (High Tone , Brain Damage,…), un album voit le jour, « Showcase (Volume One) » sur le label Sounds Around qui avait déjà sortit les vinyles « O«  et « U ».

Ceux qui connaissent Dub Addict le savent, leur son ne sonne comme aucun autre. Un subtil mélange de roots, de stepper, d’électro-dub et de dubstep, mais où chaque style peut prendre l’avantage sur un autre à tout moment et selon son producteur… Pour Pilah, également guitariste de Kaly Live Dub, le dub est résolument urbain, sorte de stepper aux accents électroniques, voire dubstep, comme sur l’excellent titre « Struggle » avec le chanteur Zig Zag. Outre ce dernier que l’on avait découvert avec MoléculePilah signe deux autres très bons morceaux avec un chanteur habitué à ses productions incisives, l’anglais Learoy Green, entendu sur les « S » et « O », mais aussi avec Brain Damage. Pour le second dubmaker du crew, Roots Massacre, on se rapproche plus des racines du style, un dub chaleureux et profond qui met bien en avant les chanteurs qu’il accueille, ici Echo Ranks et le chanteur attitré de Dub Addict, le brillant Joe Pilgrim. Enfin, Anti Bypass, serait lui une sorte de disciple de King Tubby, un bidouilleur accro au son vintage qui émanait des vieux studios jamaïcains. Sur ce Showcase (Volume One), il signe deux strictly dub, sans lyrics, suivit de l’énorme « Meditation » avec le duo de chanteurs The Mâat Disciples, connu pour leurs productions roots sur le label KA Records. Pour finir, on retrouve le regretté Boudou et son dub transgénique, qui clôture parfaitement le LP avec son « Sweet End ».

Regardez le teaser de l’album :

vignette

Video YouTube:

TEASER ALBUM « SHOWCASE » DUB ADDICT

publié par

Vous l’aurez compris, si comme nous vous aimez le Dub avec un grand « D », celui qui n’a pas de frontières, alors filez chez Control Tower pour commander votre vinyle!

Dub Addict Sound System – Showcase Volume One (Sounds Around)

  1. Pilah feat. Zig Zag – Struggle
  2. Pilah feat. Learoy Green – False Descent
  3. Anti Bypass – Jaya Dub
  4. Roots Massacre feat. Joe Pilgrim – Against The Wicked
  5. Roots Massacre feat. Joe Pilgrim – Against The Wicked Dub
  6. Anti Bypass – Smoker Dub
  7. Roots Massacre feat. Echo Ranks – Right Time Come
  8. Roots Massacre feat. Echo Ranks – Right Dub Come
  9. Anti Bypass feat. The Mâat Disciples – Meditation
  10. Pilah feat. Learoy Green – Answer
  11. Boudou – Sweet End

L’album « Showcase (Volume One) » disponible en Novembre au format digital et en LP vinyle chez Control Tower.

Plus d’infos sur le sites de Sounds Around.