Dub Caravan & Hornsman Coyote – Rootical Sojourn – 2xLP Dread Camel Records

Le producteur Dub Caravan et le tromboniste Hornsman Coyote s’allient de nouveau pour nous présenter le superbe double vinyle « Rootical Sojourn« , 16 titres instrumentaux et Dub, des versions originales mais aussi des recuts de Bob Marley, Black Uhuru, Ras Michael et The Congos !

Dub Caravan & Hornsman Coyote - Rootical Sojourn

Dub Caravan & Hornsman Coyote – Rootical Sojourn

 

Felix Russ Abu aka Dub Caravan, artiste, multi-instrumentiste, producteur et compositeur d’origine palestinienne, sillonne continuellement notre planète à la recherche de rencontres humaines et musicales pour partager sa passion musicale et produire de nouveaux sons exotiques, originaux, et nous partager des créations organiques, naturelles et fluides ayant pour influences premières le Reggae et le Dub ainsi que les musiques des côtes méditerranéenne !…

En 2013 Dub Caravan nous délivrait le résultat de sa rencontre avec le multi-instrumentiste et chanteur serbe, Nemanja Koji aka Hornsman Coyote, sur le superbe album « Breath of Peace » dont on vous parlait à Culture Dub  (lire la chronique)  !

Les deux complices nous offrent en ce début 2019 leur nouvelle production commune, un double vinyle intitulé « Rootical Sojourn » sur le label Dread Camel Records !… 16 titres dont 7 versions instrumentales, 5 versions Dub et 4 recuts de titres légendaires de l’Histoire du Reggae, un long et beau voyage musical !…

« Rootical Sojourn » s’ouvre tout d’abord sur le titre ‘Pon The Caravan‘, une invitation à prendre la route sonore en compagnie de Dub Caravan et Hornsman Coyote, qui nous délivre ici les seules paroles de l’opus, une introduction à la découverte… Prépare ton sac à dos, tes rangers, on y va !

De ‘The Search‘ à ‘Slow Done‘ vous découvrirez 5 titres originaux démontrant toute l’expérience et la maturité de ces deux musiciens… Dub Caravan puise dans les influences du Roots, du Reggae, du Rockers et du One Drop pour créer des riddims puissants sur lesquels Hornsman Coyote vient poser ses fabuleuses lignes de cuivres comme sur le magnifique ‘Treasure Reboot‘ inspiré par les jamaïcains Duke Reid & Joe Gibbs !!… Whaouh, c’est très très bon, ça groove, c’est magique… Une belle claque musicale !

Avant de retrouver les versions Dub de ces 5 titres mixées au petits soins, on se prend une belle dose d’exotisme et de maghreb avec ‘Eastern Grime‘ et ses percussions orientales, ses cordes moyen orientale et ses cuivres planants et puissants à la fois… Oulala, la caravane avance et même les dromadaires se mettent à danser, le groove est irrésistible !

Les 4 derniers titres de  »Rootical Sojourn » sont des recuts de morceaux légendaires de Jamaïque ! Le premier est une version rejouée de ‘Running Away‘, titre originale de Bob Marley, le second est le fumeux ‘Congoman‘ de The Congos et sa mélodie si reconnaissable entre toutes, ici avec un solo de guitare électrisant, avant d’aller du côté de Black Uhuru et de l’hymne international du groupe, ‘I Love King Selassie‘ ! Le voyage arrive à son but avant de se quitter sur l’un des titres phares de Ras Michael, le magnifique ‘None A Jah Jah Children No Cry‘ joué au Oud, flûte orientale et percussions cristallines jouées par Gavin « Fullness » Sant, extraordinairement puissant… Replay !

vignette

Video YouTube:

Hornsman Coyote & Dub Caravan – Rootical Sojourn Album Preview

publié par

Dub Caravan & Hornsman Coyote – Rootical Sojourn – 2xLP Dread Camel Records

  1. Pon The Caravan
  2. The Search
  3. 704 Riddim
  4. Meaning of Life
  5. Treasure Reboot
  6. Slow It Down
  7. Eastern Grime
  8. The Search Dub
  9. 704 Dub
  10. Meaning of Dub
  11. Dub Reboot
  12. Dub It Down
  13. Running Away
  14. Congoman
  15. I Love King Sellasie
  16. None A Jah Jah Children No Cry

Avec  »Rootical Sojourn » les deux producteurs musiciens et dubbers complices, que sont Dub Caravan & Hornsman Coyote, nous offrent un opus de très grand qualité musicale, du puissant et très joli Dub, c’est sur, mais aussi et avant tout un vrai voyage musical autour de la planète ! Une caravane à rejoindre sans hésiter pour traverser notre Monde du Moyen-Orient à La Jamaïque en passant par la Serbie, le Maghreb et l’Angleterre… À découvrir de toute urgence ! Signalons le superbe cover, une peinture de Kathrin Schwarz, et le mastering réalisé par Med Dred  !

Vous pouvez commander le double vinyle  »Rootical Sojourn » de Dub Caravan & Hornsman Coyote en cliquant ici

Large Up Felix & Nemanja,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....