Dub Caravan meets Hornsman Coyote – Breath Of Peace

Dub Caravan fait escale en Serbie pour accueillir le temps de 15 titres le musicien Hornsman Coyote. Ne ratez pas le coche, le double vinyle de « Breath Of Peace » est en édition limitée… Pour tous les dub voyageurs !

Dub Caravan meets Hornsman Coyote - Breath Of Peace

Dub Caravan meets Hornsman Coyote – Breath Of Peace

Initié par le multi-instrumentiste Felix Russ Abu, résident anglais d’origine palestinienne, le projet Dub Caravan est par définition nomade, constamment en mouvement et continuellement à la recherche de poètes, chanteurs, musiciens et autres artistes de diverses cultures et de différents pays, afin de concocter un son frais et original. La musique de Dub Caravan n’est pas associée à un style particulier : bien que fortement influencé par le dub et reggae, on y retrouve également des touches de world beat, d’ambiant music, de jazz, de punk rock et bien sûr de musique ethnique venue en particulier de Méditerranée, du Moyen-Orient et d’Extrême-Orient.

Ce qui tombe plutôt bien, c’est qu’Hornsman Coyote, Nemanja Kojić de son vrai nom, n’est pas non plus affilié à un seul style de musique. Fils d’un célèbre artiste serbe, Coyote est un musicien polyvalent, jouant aussi bien dans des reggae bands que dans des groupe hip-hop ou punk hardcore. Il connaît le succès avec le groupe Eyesburn, devenu une véritable légende de la scène reggae/hardcore dans les Balkans. Son instrument de prédilection ? Le trombone, bien qu’il soit aussi à l’aise à la guitare, à la basse et même au chant !

vignette

Video YouTube:

Dub Caravan Meets Hornsman Coyote – Breath of Peace Teaser

publié par

Quasi intégralement instrumental, « Breath Of Peace » comporte tout de même 2 versions chantées nous laissant entrevoir le bon flow de Coyote, comme sur le titre « Make I Win ». Débuté avec une version instrumentale du « Slavery Days » de Burning Spear, cet opus voyage ensuite dans la Jamaïque des années 70, avec quelques incursions ska et dub, pour se terminer avec quelques notes de rock et de world music. En bref, deux excellents musiciens réunis pour un album très musical et très bien conçu. N’hésitez pas : monter dans la caravane !

Dub Caravan meets Hornsman Coyote – Breath Of Peace (Dreadcamel)

  1. Tribute to the Fathers (Instrumental Version for Slavery Days)
  2. Natty on Board
  3. Innocent Blood
  4. Innocent Horns
  5. Burning in the City
  6. Make I Win
  7. Make I Win Version
  8. Air Raid
  9. Rebel Steady
  10. Spanish Town
  11. Salaam I-Thiopia
  12. Egypt
  13. Children
  14. Trail of Tears
  15. Machine World

Disponible en double vinyle 12″ (édition limitée) et au format numérique sur Bandcamp.

Loob