Dub Conductor feat. Blackout JA – World Cry/Hunting Warrior – 12″ Dub Conductor Music DCM007

Nouvelle release pour les anglais Dub Conductor, déjà la septième, cette fois avec un des chanteurs les plus en vue du moment, Blackout JA ! Présentation du crew et de ce vinyle 12″…

Dub-Conductor-Blackout-JA-DCM007

Dub Conductor feat. Blackout JA – 12″ Dub Conductor Music DCM007

 

Originaire de Norfolk dans l’Est de l’Angleterre, Dub Conductor est la réunion de 3 amis d’enfance : Hamish, le dubmaker qui gère également le label, et Giles & Cragg en charge (entre autres) du Sound System. C’est en assistant à des sessions dans le Norfolk et le reste du Royaume-Uni que l’envie de créer leur propre sono est venue, et en 2007, la première sortie du Dub Conductor Sound System a lieu.

Les choses s’accélèrent alors, Hamish se met à produire ses propres morceaux, et un premier sort en 2010 sur le label anglais Roots Youth Records, suivit d’un autre l’année suivante chez Jah Waggys avec Sister Sunshine. Dès lors, ils s’installent à Manchester et décident de créer leur propre label, Dub Conductor Music. Les sorties vinyles s’enchainent jusqu’en 2016 où après un 12″ avec Bunnington Judah, déboule dans les bacs une nouvelle release, avec cette fois ci Blackout JA au micro…

Alors qu’il vient à peine de sortir un album avec Dreadsquad (lire la chronique), Blackout JA nous prouve une fois de plus sa propension à rider n’importe quel style de riddim, en l’occurrence ici un Dub Stepper classique mais profond, rythmé par des percussions nyabinghi, jouées par Bunnington Judah ! Le monde part en cacahuètes, alors Blackout JA en appelle à la révolution de sa voix rauque…

Sur la face B, Dub Conductor nous propose un autre morceau, ‘Hunting Warrior’ accompagné de sa version Dub. Si vous ne connaissez pas encore Dub Conductor, ce titre caractérise assez bien leur style, du pur Stepper à l’anglaise, hypnotique et lourd en basses !

vignette

Audio SoundCloud:

*COMING 15TH APRIL* World Cry/Hunting Warrior – DCM007 – Blackout JA & Dub Conductor by Dub Conductor

publié par

Available 15th April on vinyl and digital download. Check www.dubconductor.com for more details.

Dub Conductor – World Cry (Dub Conductor Music DCM007)

A1. Blackout JA & Dub Conductor – World Cry
A2. Blackout JA & Dub Conductor  – Binghi Cry

B1. Dub Conductor – Hunting Warrior
B2. Dub Conductor – Dubbing Warrior

Avec deux sorties vinyles en quelques mois, Dub Conductor frappe fort et ne compte pas s’arrêter là, il se murmure que d’autres devraient arriver prochainement, en compagnie de Wellette Seyon, Sandeeno et Reality Souljahs… Alors avec une telle activité et après avoir enflammé la Skank Lab de Lille (lire le report), peut-être aurons-nous la chance de les voir plus souvent en France ?

Disponible en vinyle 12″ et en digital (avec des titres bonus) à partir du 15 avril 2016 sur le site de Dub Conductor !

Big up Hamish,
Loob