Dub Defender feat. UK Principal & Prince Malachi – Positively Clear / Let Jah Love Come True – 12″ Bababoom Hi-Fi BABA1206

Le label italien Bababoom Hi Fi nous présente sa nouvelle release, un superbe vinyle 12″ disponible sur lequel on retrouve Dub Defender à la composition du riddim, et deux invités de marque au micro, UK Principal et Prince Malachi, ainsi qu’une version aux cuivres du Roots Defender Horns et une version Dub, Listen It !

UK Principal - Positively Clear

UK Principal – Positively Clear

 

Venu de Naples, Bababoom Hi Fi en est à sa sixième release, et nous a déjà proposé des sorties de qualité, que ce soit avec Earl16 (lire la chronique), ou plus récemment avec Willi Williams.

Sur ce nouveau maxi, le riddim est une fois de plus signé Dub Defender, qui a composé et enregistré ce morceau au Satta Studio. Le duo s’est aussi chargé du mix, avec l’aide de Petah Sunday, fondateur du label I-tal Soup Records à Londres !

Sur la face A, c’est UK Principal qui vient poser sa voix. Auteur d’une des tunes les plus jouées en session ces derniers temps avec l’imparable ‘Mistry Babylon’, justement sortie en compagnie de Petah sur le label I-tal Soup Records, le chanteur récidive avec un nouveau morceau très efficace. Le riddim est un Roots superbe groovant, une belle mélodie, avec Roots Defender Horns aux cuivres, sur lequel UK Principal vient délivrer son message positif : ‘Positively Clear’ !

La version qui suit est la version cuivres de ce titre, sur laquelle Roots Defender Horns signe une mélodie de toute beauté, une version dansante, méditative et profonde, la musique qu’on aime, un instrumental fatal !

Sur la face B nous pouvons écouter le même riddim, avec un arrangement différent, et c’est cette fois Prince Malachi qui vient chanter et clamer son hommage à Jah. La voix claire de Prince Malachi est toujours aussi agréable à écouter, le riddim a été épuré des cuivres pour se baser uniquement sur la partie rythmique, les skanks, la mélodie et laisser place au superbe refrain ‘Let Jah Love Come True‘ ! Le Dub qui vient conclure cette release est un instrumental pur, parfait pour laisser libre court aux différents MC’s qui voudraient se poser sur ce riddim… Une terrible nouvelle sortie du label Bababoom Hi Fi !

vignette

Audio SoundCloud:

UK Principal – Positively Clear by Bababoom Hi Fi

publié par

Riddim Composed, Recorded and Mixed by the Roots Defenders Vocals Recorded and Mixed at Ital Soup StudioBababoom Hi Fi Sound System Production

12″ Bababoom Hi-Fi BABA1206

A1. UK Principal – Positively Clear
A2. Roots Defender Horns – Positive Horns
B1. Prince Malachi – Let Jah Love Come True
B2. Dub Defender – Dub Version

On était déjà convaincu à Culture Dub du talent du crew Bababoom Hi Fi, cette nouvelle release en vinyle 12″ ne fait que conforter notre idée ! Le riddim de Dub Defender est superbe, les invités que sont Prince Malachi et Uk Principal signent tous deux une superbe performance vocal… Ces morceaux étaient joués depuis quelques temps par le légendaire Channel One en tant que dubplate lors de leurs sessions Sound System, les voici enfin disponibles pour tous les passionnés et autres sélectas !

Le vinyle 12inch ‘Positively Clear / Let Jah Love Come True’ du label Bababoom Hi-Fi est disponible dans tous les bons shops, notamment chez Control Tower ici.

Big Up Brian!

Johann