Dub Dynasty – Thundering Mantis

Dub Dynasty alias Alpha & Omega meets Alpha Steppa est de retour avec un 2ème album nommé « Thundering Mantis » ! Du Dub UK profond et conscious avec entres autres Wellette Seyon, Cian Finn, Prince David, Mooji et Don FeThe Universty Of Steppas !

Dub Dynasty - Thundering Mantis

Dub Dynasty – Thundering Mantis

 

Après le premier album « Unrelenting Force » sorti en 2013 (lire la chronique) qui nous avait déjà séduit à Culture Dub, Dub Dynasty est de retour en 2014 avec l’opus « Thundering Mantis » qui sort en double vinyle sur le label Steppa Records !

Rappelons tout d’abord que derrière le nom Dub Dynasty on retrouve la rencontre des légendaires Alpha & Omega et le tout jeune Alpha Steppa, fils et neveu du Duo ! Une sorte de rencontre familial, Dynastie signifiant : Succession de personnes illustres d’une même famille !

Et sur ce 2ème opus de Dub Dynasty, c’est vraiment la suite de l’Histoire du Dub écrite par Alpha & Omega et transmise à Alpha Steppa qui apporte sa fraicheur pour faire de « Thundering Mantis » un indispensable du UK Dub Steppa ! On retrouve tous les ingrédients des albums du Duo, une basse ronde et profonde, une rythmique appuyée et des mélodies enivrantes avec un mix de leur jeune héritier, puissant, plein d’attaque et réalisé pour les Sound Systems ! Steppa Steppa

« Thundering Mantis » c’est 6 versions chantées par Wellette Seyon, Ras Tinny, N’Goni, Cian Finn et Prince David, 1 version Spoken World du gourou  Mooji, 1 version à la flûte par Don Fe, 1 version instrumentale ‘Thundering Mantis‘ et les 9 versions Dubbées ! 18 titres et tous aussi puissants… Dub Dynasty ou La dynastie du Dub !

L’album s’ouvre sur le titre ‘Blessed Ithiopia‘ chanté par Wellette Seyon, juste une pure merveille du UK Dub Steppa avec une voix soul mixée avec des extraits live d’ambiance de Sound System… pfff ça fait mal ! Dans cette même vibes avec une voix soul de pur chanteur on retrouve les titres ‘Evil Fi Bun‘ avec Prince David du crew italien Moa Anbessa et ‘Blessings‘ du chanteur irlandais Cian Finn sur le même riddim, UK Steppa !

vignette

Video YouTube:

Dub Dynasty – Thundering Mantis [Chopz Mix]

publié par

Plus militant et warrior Ras Tinny pose son flow sur ‘Black Rose‘ alors que le chanteur N’Goni nous délivre le terrible ‘We Got Jah‘ qui est déjà disponible en vinyle 12″ ! Le Gourou jamaïcain, aujourd’hui installé en Angleterre et internationalement connu : Mooji aka Anthony Paul Moo-Young, pour un spirituel UK Dub ‘Welcome the Lion on Your Path‘ …. Juste Énorme !

Le Dubber espagnol Don Fe nous offre le souffle harmonieux de sa flûte traversière sur ‘River Jordan‘ qui se transforme en ‘Jordan Dub‘, planant, groovant et mélodieux !…

Thundering Mantis - Side A

Thundering Mantis – Side A

Dub Dynasty – Thundering Mantis

  1. Blessed Ithiopia (ft Wellette Seyon)
  2. Thundering Mantis
  3. Black Rose (ft Ras Tinny)
  4. Ever Powering Medicine (ft N’Goni)
  5. We Got Jah (ft N’Goni)
  6. Blessings (ft Cian Finn)
  7. Evil Fi Bun (ft Prince David)
  8. River Jordan (ft Don Fe)
  9. Welcome The Lion On Your Path (ft Mooji)
  10. Ithiopia Dub (ft Wellette Seyon)
  11. Thundering Mantis Pt II
  12. Black Rose Dub (ft Ras Tinny)
  13. Ever Powering Dub (ft N’Goni)
  14. We Got Dub (ft N’Goni)
  15. Blessings Dub (ft Cian Finn)
  16. Evil Fi Dub (ft Prince David)
  17. Welcome The Dub (ft Mooji)
  18. Jordan Dub (ft Don Fe)

Avec  »Thundering Mantis » Dub Dynasty nous livre ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en UK Dub Steppa à travers des rencontres internationales et qui continue de faire vivre l’Histoire du Dub en mêlant le passé au présent pour Stepper dans l’avenir ! Steppa Steppa … In Dub We Trust !

« Thundering Mantis » de Dub Dynasty est disponible en double vinyle et Cd sur le site du label Steppa Records en cliquant ici

Big Up Ben,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....