Dub Dynasty – Unrelenting Force

Alpha & Omega, véritables icônes de la scène dub internationale, se sont réunis avec leurs fils Alpha Steppa sous le nom Dub Dynasty. Ils nous proposent l’album « Unrelenting Force » sur le label Steppas Records, du Dub au sonorités pures et profondes avec de nombreuses rencontres : Smiley Song, Cian Finn, N’Goni, Linval Thompson, Rude Paper, Dub Judah et Ras Tinny !! Uk Dub Style…

Dub Dynasty - Unrelenting Force

Dub Dynasty – Unrelenting Force

Alpha & Omega et Alpha Steppa ont fait appel à des artistes dubbers internationaux, aussi bien musiciens que chanteurs, du côté du Royaume Uni, de l’Ireland, de l’Amérique du Sud, à New York, en Jamaïque et en Corée du Sud afin de les rejoindre et fusionner avec eux leur dub aux basses profondes et mélodiques, et faire de « Unrelenting Force » un des albums le plus accompli qu’il leurs ai été donné d’enregistrer.

Selon les propres mots d’Alpha Steppa, ce disque est “une exploration de la force implacable de le nature et des forces qui l’entourent et c’est ce qui nous a inspirés et unis pour créer cet album.”

Alpha Steppa a vécu en Asie en 2011/12 où il a créé de solides connections, notament en Corée du Sud. Pour « Unrelenting Force » , il a fait appel a Koonta, un des membres du groupe Coréen Rude Paper et également membre du duo reggae duo Koonta & Nuoliunce. Ils nous démontrent ensemble la facilité avec laquelle les styles occidentaux et orientaux s’assemblent tout naturellement sur des versions dub. Un des autres featuring Coréen sur cet album est le jeune prodige du melodica Smiley Song. Il est ici présent sur les morceaux ‘Dub Dynasty‘ et ‘Warrior Song‘ ! Smiley nous démontre que le son roots est bel et bien vivant et se porte bien partout dans le monde.

Dub Dynasty

Dub Dynasty

 

On retrouve également sur ‘Chicken and the Cow‘ et sur ‘The Buffalo and Goodness‘ le jeune chanteur N’Goni, un lyriciste hors pair.
Un des morceaux les plus puissant de l’album est ‘Monsoon Come‘ , avec en featuring le chanteur d’amerique du sud basé à Dublin, Ras Tinny, ce morceau est un vrai tableau représentant le son de Dub Dynasty et fera assurément un single pour les sounds system.

Dub Judah, du célèbre label Dub Jockey, est un des noms les plus respecté du milieu Dub au Royaume Uni. Sa voix sur ‘The Earth to It’s Original Form‘ démontre que les bons vieux dub ne meurt jamais, ils ne font que s’améliorer avec le temps.

« Si tu écoute du dub et que tu n’est pas en admiration face au nom Linval Thompson, c’est que tu n’en écoute pas assez. »

Linval Thompson est un producteur / chanteur, icône du reggae depuis l’âge de 20 ans, il a joué au coté des plus grands artistes de New York à la Jamaïque. Il a produit plus de 40 albums, et est considéré comme un des contributeurs essentiel du reggae et de son message durant l’âge d’or des années 70. Il est ici en featuring sur le dub ‘Long Time‘ , morceau sur lequel la voix de Linval Thompson est implacable, puissante et inoubliable.

Écoutez un extrait de ‘9 Years‘ de Dub Dynasty feat Cian Finn

Alpha Steppa feat Cian Finn - Moonshine

Alpha Steppa feat Cian Finn – Moonshine

Enfin, l’artiste Cian Finn apporte sa contribution et son esprit dub rootikal Celte
sur ‘9 Years‘ et sur ‘Dub Island‘ . Le travail de Finn en tant que membre du groupe Intinn leur vaut d’être nommé Meilleur Groupe Espoir Reggae de l’année au Royaume Uni et en Ireland, Finn est renommé pour sa positivité absolue et sa vision fascinante sur les principes essentiels du reggae dub. Il a travaillé cette année avec Alpha Steppa sur la sortie de « Moonshine Steppas » où le duo y échange d’une façon sublime pour créer un dub au message universel…

L’album « Unrelenting Force«  est disponible en série limitée sur vinyl 12″ avec pochette au design magnifique accompagné d’un CD avec des mixes et dub en bonus. Ce LP est surpuissant de basses, une basse qui résonne au travers du corps et vous élèvera vers d’autres dimensions car le dub ne s’écoute pas mais
se vit !!!

Artiste: Dub Dynasty (Alpha Steppa / Alpha & Omega)
Titre: Unrelenting Force
Cat. No.: ASLP001
Label: Steppas Records
Date de Sortie: Decembre 2012
Format: 12″ Vinyl/ CD/ Digital Download

Toutes les infos et commandez « Unrelenting Force » de Dub Dynasty sur le label Steppas Records : www.steppas.com

AlexDub

 

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....