Dub Fest’ 2013 – Gourgé (79) – 16 et 17 Août

Un nouveau venu, et pas des moindres, dans le monde des festivals : le Dub Fest’ tiendra sa première édition cet été, avec un but non dissimulé, celui de s’imposer comme LE festival dédié au dub et à la culture sound system en France !

Dub Fest' 2013

Dub Fest’ 2013

Les 16 et 17 août prochain, rendez-vous à Gourgé, petit village des Dub-Sèvres (79) qui sera transformé le temps d’un week-end en une sorte de Kingston ou de London, c’est selon… Créé par Choo-Ba-K du Shamani Sound, bien épaulé par High Times Sound et l’association Vibration Productions, le Dub Fest’ a pour vocation de mettre en avant le dub et la culture sound system!

Pour cette première édition, les organisateurs vous ont concocté une bien belle programmation, composée de puissants sound systems venus des 4 coins de la France (et même de Suisse) et de lives machines réputés, sans oublier la scène locale également bien représentée. Vous retrouverez deux « sound system arenas », dont l’une très chargée en basse, puisqu’on dénombrera au total 32 scoops, rien que ça!

Venu spécialement de Cannes pour l’occasion, Lion Roots Sound System sera de la partie, accompagné par le chanteur Ras Mykha. En plus de proposer une sélection pointue, Stéf est aussi un constructeur de boxes très demandé. Dans la tradition du « Dub It Yourself », Lion Youth Sound System n’est pas mal non plus, puisque les pré-amps fabriqués par Jo Red connaissent un véritable succès, prisés par de nombreux opérateurs. Lui et JahT viendront tout droit de Genève pour faire vibrer les massives français! Basé en Bretagne et connu pour la qualité de son sound system, Kürun Positive Bassline se présentera à Gourgé avec la même envie : serious sound a come ! Et enfin, les résidents du Shamani Sound seront de retour dans leur contrée, avec un Choo-Ba-K au contrôle toujours très motivé à l’idée de vous faire découvrir sa sélection fâchée…!

L’originalité de ce dub weekend, c’est la rencontre de plusieurs lives machines hexagonaux, qui joueront sur les sonos citées plus haut. Et si les sélecteurs s’affronteront lors du traditionnel « dub fi dub », ces producteurs se mesureront lors d’un « live fi live » qui s’annonce endiablé! Seront présents dans l’arène : Panda Dub, Massada et Tiburk, tous trois issus de la scène rhônalpine, Mahom d’Avignon, et K-Sänn pour représenter la région Poitou-Charentes, pour l’occasion accompagné de Sista Bethsabée.

Pour compléter cette programmation 100% francophone, la seconde « sound system arena » accueillera ainsi les sonos artisanales du Black Rose Sound System d’Amiens, ainsi que celles des activistes locaux High Times Sound System, Mightyration Sound System, King Vibration Sound System et le Down Town Sound.

Pour finir, sachez que le Bois de Beauflux sera ouvert à partir de 17h le vendredi. Cette première soirée se terminera à 5h, et les festivités reprendront dès 10h du matin pour de nouveau s’achever à 5h… Soit 19h de dub non-stop!!! Préparez d’ores et déjà vos skanking shoes!!!

Welcome ina Dub-Sèvres!

Dub Arena #1 :
LION ROOTS SOUND SYSTEM feat RAS MYKHA (Cannes)
SHAMANI SOUND SYSTEM (Paris & Dub-Sèvres)
LION YOUTH SOUND SYSTEM (Genève-Suisse)
KÜRÜN POSITIVE BASSLINE (Bretagne)

Dub Arena #2 :
BLACK ROSE SOUND SYSTEM (Amiens)
MIGHTYRATION SOUND SYSTEM (Dub-Sèvres)
HIGH TIMES SOUND SYSTEM (Dub-Sèvres)
KING VIBRATION SOUND SYSTEM (Dub-Sèvres)
DOWN TOWN SOUND (Dub-Sèvres)

Lives Sessions : 
PANDA DUB (Lyon)
MASSADA (Grenoble)
K-SÄNN feat SISTA BETHSABEE (Poitiers)
MAHOM (Avignon)
TIBURK (Saint Etienne)

DUB FEST’2013
Vendredi 16 et Samedi 17 août 2013
Bois de Beauflux – 79200 GOURGE
Entrée : 1 jour 12€ / 2 jour 20€ – Préventes bientôt disponibles…

Plus d’infos sur la page facebook du Dub Fest’