Dub Foundry featuring Ranking Fox & Ras Hassen Ti – Sinner Man / Swingin In The Trees – 2×12″ Earth & Power Records EAP12001, EAP12003

Le label Earth & Power Records nous présente ses deux premières releases, disponibles depuis le 13 septembre 2017. Deux vinyles 12″, sur lequel on retrouve Dub Foundry, Ranking Fox, Hornsman Coyote, Benji Revelation, Ras Hassen Ti et Rassie Ai, Militant Roots Music !

Ranking Fox - Sinner Man

Ranking Fox – Sinner Man

 

Rappelons que Dub Foundry est français et Ranking Fox vient du Zimbabwe, mais sont tous les deux installés en Irlande. On connaît ces deux artistes entre autres pour leur collaboration avec I-Skankers sur plusieurs de leurs releases, notamment le terrible ‘In His Name’ (lire la chronique). Ils ont maintenant décidé de lancer leur propre label intitulé Earth & Power Records, avec la sortie simultanée de deux premiers vinyles 12″.

Le premier se compose de cinq morceaux. Sur la face A, honneur aux fondateurs du label. C’est en effet Ranking Fox qui interprète le premier titre, sur un riddim produit, arrangé et mixé par Dub Foundry. La voix de Ranking Fox est toujours aussi efficace, ce ‘Sinner Man’ est dans la lignée de ses big tunes ‘In His Name’ ou ‘Behold’ sorti sur le label Tablet Records (lire la chronique). La version Dub est également superbe, Roots avec notamment des percussions, ce label nous plaît déjà !

Sur la face B, ce sont trois versions instrumentales de ce riddim que l’on peut écouter. La première est  d’Hornsman Coyote. L’artiste serbe signe une énorme version au trombone. La seconde est de Benji Revelation. On avait entendu parler de ce chanteur récemment pour sa première sortie vinyle sur le label Imperial Roots Records (lire la chronique), cette fois il nous fait découvrir une autre facette de son talent, avec une énorme version jouée à la flûte. Ce vinyle se termine par une nouvelle version Dub de Dub Foundry, avec une fois encore les percussions mises en avant. Trois instruments différents donc, et les trois sont superbes !

vignette

Video YouTube:

Sinner Man ft Ranking Fox, Dub Foundry, Hornsman Coyote, Benji Revelation

publié par

EAP12001

A1. Ranking Fox – Sinner Man
A2. Dub Foundry – Sinner Dub
B1. Hornsman Coyote – Judgement Melody
B2. Benji Revelation – Redemption Melody
B3. Dub Foundry – Raw Dub

Ras Hassen Ti - Swingin In The Trees

Ras Hassen Ti – Swingin In The Trees

 

Le second maxi compte lui quatre morceaux, deux vocaux sur la face A et deux versions sur la face B. La première tune est du français Ras Hassen Ti. Sur un riddim toujours produit par Dub Foundry, l’artiste délivre ses conscious lyrics avec aisance comme à son habitude ! On découvre un nouvel artiste sur le deuxième titre, en la personne de Rassie Ai. Tout comme Ranking Fox il est originaire du Zimbabwe, et tout comme lui il possède assurément un fort potentiel. Il délivre en effet une terrible tune sur ce riddim intitulée ‘Done Them Again’, on avait pu l’entendre en session jouée par Blackboard Jungle lors de la dernière Bordeaux Dub School (lire le report), et elle nous avait déjà fait un grand effet !

Ce sont donc les versions Dub de ces big tune que l’on retrouve sur la face B. Dub Foundry se charge des deux versions, avec une première version au skank tranchant très efficace, et une seconde version ‘Raw Dub’, le label Earth & Power démarre donc très fort avec ces deux releases !

vignette

Video YouTube:

Swngin In The Trees ft Ras Hassen Ti, Dub Foundry, Rassie Ai

publié par

EAP12003

A1. Ras Hassen Ti – Swingin In The Trees
A2. Rassie Ai – Done Them Again
B1. Dub Foundry – Dub Them Again
B2. Dub Foundry – Raw Dub

Les amateurs de Roots seront ravis avec ces deux releases de ce nouveau label Earth & Power Records, les riddims sont énormes, tout comme les invités, ce label s’annonce à suivre avec beaucoup d’attention ! D’ailleurs on remarque que ce sont les vinyles 001 et 003 que l’on peut écouter maintenant, le 002 devrait donc voir le jour prochainement aussi !

Ces deux vinyles 12″ du label Earth & Power Records avec Rankin Fox, Ras Hassen Ti et Dub Foundry sont disponibles depuis le 13 septembre 2017 directement auprès du label Earth & Power Records sur leurs page discogs ou sur le shop de Control Tower ici et .

Retrouvez aussi toutes les infos du label sur leur site officiel.

Big Up Dub Foundry & Ranking Fox!

Johann