Dub FX meets Zion Train – Shine Like A Star – 7″ Universal Egg EGGY037

Quand le beat boxer et producteur australien Dub FX rencontre l’un des pionniers du Live Act UK Dub cela donne le titre ‘Shine Like A Star‘ et sa version Dub sur le vinyle 7″ du label Universal Egg de Zion Train, qui fête ses 30 ans inna Dub Style avec un clip réalisé par Alex Caroppi !

Dub FX meets Zion Train

Dub FX meets Zion Train

 

À Culture Dub nous vous présentions Dub FX lors de la sortie de son album « Thinking Clear » (lire la chronique) et l’équipe de votre webzine préféré avait pu interviewer Dub FX lors de sa venue à Poitiers (regarder l’interview) !! Connu à travers le monde pour ses performances en tant que BeatBoxer, accompagné de sa pédale d’effets pour réaliser ses samples de voix, Dub FX mêle sa voix à des rythmiques électroniques mêlant Jungle, Drum’N Bass, Jazz, Pop, Hip-Hop et Dub… !

Quant à Zion Train, est il encore besoin de présenter ce crew fondé par Neil Perch il y a déjà 30 ans et précurseur du Live Act UK Dub, de l’Électro Dub et même de la trance technoïde avec son label Universal Egg !!! Créé en 1988 à Oxford par Neil Perch, le groupe se composait de 3 musiciens et 1 mixeur rejoint en 1992 par la chanteuse Molara ! Ensemble ils proposent un set Live et mélangent au Dub différentes sonorités plus acides, drum’n bas etc…

Neil Perch est le premier a jouer ce novo Dub Electro Steppa en Live avec sur scènes des boite à rythmes, basse synthétiques, séquenceurs, cuivres etc.. pour un mix Live ! Sous le nom Zion Train il produit son premier album intitulé  »Follow Like Wolves » en 1992 avant de créer le label Universal Egg en 1995 ! Zion Train sort des sentiers battus du Sound System, et va partager sur les scènes du monde entier son Dub rythmé et énergique avant d’obtenir en 2007 le Grammy Award avec l’album « Live as One » !!

Pour fêter les 30 ans de Zion Train, Neil Perch a tout d’abord produit un vinyle 10″ avec les remixes de ‘Dry Your Tears‘ et ‘No ID‘ avant de nous livrer ce vinyle 7inch en compagnie du Beat Boxer Dub FX, qui ici, utilise seulement le chant pour nous partager un ‘Shine Like A Star‘ positif et entrainant ! C’est la seconde rencontre entre ces deux artistes internationaux, effectivement Dub FX apparaissait déjà sur l’album « Versions » de Zion Train, produit en 2016 (lire la chronique) avec le remix du titre ‘No ID‘ en compagnie du chanteur français Daman !

Le Riddim composé par Neil Perch est dans la pure vibe Zion Train : rythmique Steppa efficace saupoudrée de cuivres mélodiques et d’effets mixés avec la plus grande précision pour faire vivre le Dub comme il se doit !

Le clip du titre ‘Shine Like A Star‘ a été réalisé par Alex Caroppi !

vignette

Video YouTube:

Shine Like A Star – Dub FX Meets Zion Train – EGGY037

publié par

Dub FX meets Zion Train – Shine Like A Star – 7″ Universal Egg EGGY037

A/ Shine Like A Star
B/ Dub Like A Star

Que rajouter de plus sinon que de souhaiter un Happy Dub Year à Zion Train qui déjà prépare la sortie d’un nouvel EP de remixes avant la fin de l’année 2018 en compagnie du français Jungle Weed, de I-Mitri Countercation, EXM, Bassliner, END et Caribace !!.. The Dub Story Continues….

Le vinyle 7inch ‘Shine Like A Star‘ de Dub FX meets Zion Train est disponible ne cliquant ici

Large Up Neil,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....