Dub Invaders – Mission Completed

L’année 2016 aura vu le grand retour des membres de High Tone en mode Sound System, que l’on connaît sous le nom de Dub Invaders. Après 4 vinyles et pour marquer le coup, le crew nous livre une anthologie de pas moins de 3 CD qui regroupe tous leurs morceaux déjà sortis, avec en bonus quelques inédits et une liste d’invités impressionnante !

Dub Invaders - Mission Completed

Dub Invaders – Mission Completed

 

L’aventure Dub Invaders commence en 2009 avec la sortie d’un premier album, puis un second en 2012. Ce sont ces deux volumes que l’on retrouve dans ce coffret, ainsi qu’un troisième CD qui regroupe toutes leurs sorties vinyles de l’année 2016. On se replonge (ou plonge pour ceux qui découvrent) avec plaisir dans ces deux albums qui renferment tous deux leur lot de big tunes. On retrouve bien sûr le style High Tone dans ces morceaux, toujours à la recherche de nouvelles sonorités et expérimentations qui sont le plus souvent réussis !

Dans le premier album, le morceau ‘Kotostep’ de Natural High Dubs, les trois versions d’Aku-Fen de ‘Infected‘ ou encore le terrible ‘Dub Attack’ de Roots’n Future Hi-Fi avec Iration Steppas n’ont pas pris une ride en 7 ans. Les nostalgiques des débuts de Dub Invaders réécouteront cet album avec plaisir !

Sur le deuxième volume sorti en 2012 (lire la chronique), les invités livrent tous des performances terribles, que ce soit Echo Ranks sur ‘Burn Dem’, El Fata avec ‘Fight For Your Right’, Solo Banton sur l’énorme ‘Dub Invaders’ ou encore Zeb Mc Queen sur ‘Life & Death’. Toutes ces tunes sont superbes et les MCs parfaitement choisis par Dub Invaders, qui n’hésitent pas à proposer différentes versions de certains titres, ainsi que des remixes exclusifs. Les titres instrumentaux sont aussi au top, comme par exemple ‘Buzzzer’ de Natural High Dubs. Bref, rien n’est à jeter sur ce volume !

Enfin le troisième CD regroupe les 4 vinyles « Dub Invaders vol.3″ sortis cette année par le crew, ce qui est une très bonne idée pour ceux qui n’auraient pas de platine. On peut donc écouter à nouveau l’énorme ‘Behold’ de la part.1 (lire la chronique) ainsi que son remix fait par OBF présent sur la part.4 (lire la chronique), le terrible ‘Dub Invaders Strikes Again’ avec la voix planante de Shanti D dessus et le remix tout aussi réussi de Subactive, le plus Roots ‘Global Warning’ featuring Earl 16 extrait lui aussi du troisième maxi (lire la chronique), ou encore ‘Boom Sound’ de Lilly Melody dans un style plus Digital et qui figurait lui sur le second vinyle 12″ (lire la chronique).

Cette compilation se termine par ‘Strange Situation’, un morceau inédit de Fabasstone en featuring avec Joe Pilgrim qui mêle différentes influences musicales, on vous laisse découvrir ce titre qui conclue de manière magistrale cette anthologie qui l’est tout autant !

vignette

Audio SoundCloud:

DUB INVADERS – Mission Completed The Playlist ! by Jarring Effects

publié par

☆ ☆ ☆ MISSION COMPLETED ☆ ☆ ☆Dire que 2016 aura été une année prolifique pour Dub Invaders est un euphémisme ! Pour son retour, le crew aura sorti pas moins de 4 maxis vinyles et un album sous la forme d’un Digipack 3 CD comprenant les deux précédents volume, confirmant ainsi sa présence sur une scène en constante expansion. Cette anthologie réunie au total 46 titres ! On peut notamment retrouver les titres des quatre maxis issus Dub Invaders Vol.3, ainsi que de nombreux inédits. La liste d’invités est impressionnante : Omar Perry, Earl Sixteen, SHANTI D, Pupajim – stand high patrol, Troy Berkley, Doubla J, Lilly Melody a.k.a Isiah Mentor, Hatboy Harry, O.B.F Sound System, Dub Addict sound system, Subactive Sound System, Echo Ranks, El Fata, Zeb Mc Queen, Solo Banton…

Dub Invaders – Mission Competed (Jarring Effects)

CD1:

1. Infected Part 1 – Aku-Fen
2. Babylon Game Over – Fabasstone
3. Kotostep – Natural High Dubs
4. Reggae Music Attack – ROot’s n Future Hi-Fi
5. Junior Vader – Led Piperz
6. A Bankable Heavy Dub – Twelve
7. Infected Part 2 – Aku-Fen
8. Cosmic Tones For Dub Therapy – ROots’n Future Hi-Fi
9. The Last Step – Twelve
10. The Gift Of The Gu – Fabasstone
11. Analog Mayhem – Led Piperz
12. Infected Part 3 – Aku-Fen
13. Dub Attack – ROots’n Future Hi-Fi
14. Dub On Air – Natural High Dubs

CD2:

1. Burn dem – Fabasstone feat Echo Ranks
2. Burn dub – Fabasstone feat Echo Ranks
3. Buzzzer – Natural High Dubs
4. Buzzzer dub – Natural High Dubs
5. Fight for your right feat El Fata – Aku-Fen
6. Fight for your Dub feat El Fata – Aku-Fen
7. Raging Dub – Twelve
8. Dub invasion feat Solo Banton – Led Piperz
9. Dub Invasion part 2 feat Solo Banton – Led Piperz (RMX by ROots’n Future Hi-Fi)
10. Life and death feat Zeb Mc Queen – ROots’n Future Hi-Fi
11. Life and Dub – ROots’n Future Hi-Fi
12. Road corner Dub – Twelve
13. Dub Invasion part 3 feat Solo Banton – Led Piperz (RMX by ROots’n Future Hi-Fi)
14. Fight for your Dub part 2 feat El Fata – Aku-Fen (RMX by ROots’n Future Hi-Fi)

CD3:

1. Behold feat Omar Perry – Aku-Fen
2. Behold Dub feat Omar Perry – Aku-Fen
3. We gonna make it feat Doubla J – Twelve
4. We gonna make it Dub feat Doubla J – Twelve
5. Boom sound feat Lilly Melody – ROots’s Futur HI-FI
6. Boom Dub feat Lilly Melody – ROots’s Futur HI-FI
7. Adapting feat Hatboy Harry – Led Piperz
8. Bright lights feat Troy Berkley – Led Piperz
9. Dub invaders strike again feat Shanti D – Natural High Dubs
10. Dub Invaders strike adub – Natural High Dubs
11. Global warming feat Earl 16 – Fabasstone
12. Dub warming feat Earl 16 – Fabasstone
13. Behold feat Omar Perry – Aku-Fen (RMX by O.B.F)
14. Boom sound feat Lilly Melody – ROots’N future Hi-Fi (RMX by Brainless Sound)
15. Dub invaders strike again feat Shanti D – Natural High Dubs (RMX by Subactive)
16. Global warming feat Earl 16 – Fabasstone (RMX by Pilah)
17. Strange situation feat Joe Pilgrim – Fabasstone
18. Strange Dub situation – Fabasstone

Vous l’aurez compris, 2016 aura été l’année Dub Invaders, présents dans les bacs tout au long de l’année, en session Sound System et désormais avec une superbe anthologie de fin d’année. La mission est complétée avec succès ! Leur nouvel objectif maintenant est d’aller conquérir la Chine où le crew s’envole pour quelques dates, puis de travailler sur le porchain album d’High Tone que l’on attend déjà avec impatience !

Disponible en Digipack 3 CD dès le 11 novembre 2016 sur le site cd1d.com en cliquant ici.

Big Up High Tone Crew !

Johann