Dub Invaders remixed by OBF, Brainless, Subactive & Pilah – 12″ Dub Invaders Vol.3 Part.4

Depuis le début de l’année, les Dub Invaders aka High Tone Crew vous ont présenté pas moins de trois maxis. La dernière pièce du puzzle, « Dub Invaders Vol.3 Part.4″, sort le 11 novembre 2016 et réunit OBF, Brainless, Subactive et Pilah (Dub Addict), chacun remixant un titre issu des précédents vinyles !

Dub Invaders Vol.3 – Part 4

Dub Invaders Vol.3 – Part 4

 

Activiste de la scène Dub depuis le début des années 2000, High Tone a su faire évoluer sa musique au fil des albums, toujours en recherche sonore, prêt à s’affranchir de ses propres codes pour créer un son hybride et actuel.

Créée en 2009 à l’occasion de la sortie d’un premier album et d’une tournée dédiés au Sound System, l’entité Dub Invaders permet alors aux membres du groupe de renouer avec l’esprit originel d’une culture qui les a forgés, influencés et nourris depuis toujours.

Les High Tone n’en sont effectivement pas à leur coup d’essai puisque l’on retrouve déjà parmi leur large discographie et faits d’armes quelques escapades estampillées ‘Sound System’ qui ont naturellement mené à la naissance de ce projet (deux 10″ avec Martin Campbell et Shanti D, le coffret « Dub Box », ainsi que de nombreuses collaborations et autres remixes).

Après la sortie en 2012 d’un second opus Dub Invaders truffé de featurings de choix (Echo Ranks, Solo Banton, El Fata et Zeb McQueen), le collectif annonce la sortie de 4 EPs et d’un album pour 2016, confirmant sa présence sur une scène en constante expansion.

Avec la sortie du quatrième et dernier vinyle du projet « Dub Invaders vol.3 » le crew High Tone nous délivre l’intégralité de sa vision du Dub en Sound System. Suite logique des trois premiers maxis où chacun proposait ses compositions, les Dub Invaders ont fait appel à des amis producteurs pour remixer un morceau de leur choix : OBF, Brainless, Subactive et Pilah de Dub Addict !

Premier à s’illustrer, OBF a choisi de s’attaquer au terrible ‘Behold’ du collègue Aku-Fen, en conservant la puissante voix d’Omar Perry et en retravaillant entièrement le riddim sorti sur le 1er 12″ de la série (lire la chronique). Une ambiance « dark » qui tranche avec l’original, et des basses à vous retourner l’estomac ! La nouvelle génération s’exprime ensuite avec un remix signé Brainless de l’énergique ‘Boomsound’ cher à RoOts’n’Future Hi-Fi et Isiah Mentor paru sur le second 12″ (lire la chronique), pour un Dub rafraîchissant, à la croisée du Digital des 80’s et de la Bass Music futuristique !

Sur la face B, le crew Subactive et le dubber Pilah ont choisi de reprendre les deux big tunes du troisième vinyle sorti récemment (lire la chronique)… Les premiers remixent ainsi l’anthem de Shanti D et Natural High Dubs façon Digidub Lo-Fi, tandis que le second marque de son empreinte le superbe ‘Global Warming’ de Fabasstone et Earl 16, ina Dub Addict style !

vignette

Audio SoundCloud:

Dub Invaders VOL III Part 4 by Jarring Effects

publié par

4ème volet et 4ème maxi vinyle de Dub Invaders, avec une jolie palette de remixeurs talentueux ! Rico de OBF Sound System, Pilah de Dub Addict, Brainless, Subactive, accrochez vous !

Dub Invaders vol.3 – Part.4 (Jarring Effects / L’Autre Distribution)

A1. Behold (OBF Remix)
A2. Boom Sound (Brainless Remix)

B1. Dub Invaders Strike Again (Subactive Remix)
B2. Global Warming (Pilah Remix)

Comme si cela ne suffisait pas, l’album triple CD compilant l’ensemble des maxis ainsi que de nombreux inédits sortira le même jour, et la liste des invités donne le tournis : Omar Perry, Earl 16, Shanti D, Pupajim, Troy Berkley, Doubla J, Lilly Melody a.k.a Isiah Mentor, Hatboy Harry, Echo Ranks, Zeb Mc Queen… !

Disponible en vinyle 12″ et digital dès le 11 novembre 2016 sur CD1D en cliquant ici !