Dub Machinist meets Miniman – 12″ Skank Lab ACPH005

L’Acouphène remet le couvert : votre collection de vinyles « Skank Lab » est en passe de s’agrandir avec le nouveau venu, fruit de la rencontre entre les dumakers français Dub Machinist et Miniman !

12" Skank Lab #4

12″ Skank Lab #4

 

Et voici donc le quatrième Dub Meeting proposé par l’association Acouphène, plus d’un an et demi après la naissance du projet « Skank Lab », inauguré par les amis Panda Dub et Mahom (lire la chronique). Victime de son succès, cette première release a d’ailleurs été représsé il y a quelques semaines… Une belle récompense pour ce crew d’activistes et de passionnés qui met tout en œuvre pour faire la promotion du Dub Français, et pour vous offrir un superbe objet de surcroit !

Après Weeding Dub et Dawa Hifi (lire la chronique), les lillois de l’Acouphène ont fait de nouveau appel à deux producteurs emblématiques de notre belle scène française : Miniman et Dub Machinist.

Le dubmaker bordelais ouvre alors le bal avec « Carefully », un Dub Stepper futuriste bien entrainant que Miniman déstructure ensuite à sa guise, y incorporant de nouveaux instruments et quelques samples de voix.

Pas besoin de trop vous décrire le titre « Warrior Dub » en face B, le nom parle de lui-même ! Cette composition originale de Miniman est remixé par Dub Machinist pour vous achever, dans un style encore plus lourd… Fat & Heavy !

vignette

Audio SoundCloud:

Teaser – Skank Lab #4 – DUB MACHINIST meets MINIMAN by Asso l’Acouphène

publié par

Le projet Skank Lab est pensé comme un véritable laboratoire musical. Il favorise l’autoproduction, facilite la rencontre inédite entre deux artistes et ainsi, la création musicale. Il privilégie un lien intime entre l’artiste et son public et est fondé sur une forte synergie scène/disque.L’association L’Acouphène s’implique dés la création jusqu’à la diffusion de l’œuvre et suit toutes les étapes de la production musicale.A chaque Skank Lab, deux artistes dub influents de la scène française se rencontrent et créent un live inédit sur scène, dans une salle de concert lilloise, L’Aéronef.A cet événement, précéde la poduction d’un vinyle. Le principe est simple, chacun des deux artistes crée une track pour le projet, chacun se remix l’un l’autre. Le vinyle comprend alors 4 track: FACE A : l’original de l’un, le remix de l’autre, même chose sur l’autre face.Pour son troisième Skank Lab, l’Acouphène a proposé une collaboration à deux noms du dub français : Dub Machinist et Miniman.ACPH005 – SKANK LABDUB MACHINIST meets MINIMANFACE A – 45 RPMCAREFULLY(Original Version – Dub Machinist)CAREFULLY(RMX – Miniman)FACE B – 45 RPMWARRIOR DUB(Original Version – Miniman)WARRIOR DUB(RMX – Dub Machinist)https://soundcloud.com/minimandublivehttps://soundcloud.com/dub-machinistSkank Lab #4 – 12″DISPO JUIN 2015 // 12 eur

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, L’Acouphène vous propose comme à l’accoutumée de célébrer cette release à L’Aéronef de Lille ce vendredi 22 mai, avec Miniman et Dub Machinist qui sera accompagné de I-Tist, mais aussi de K-Sänn Dub & Daman et Culture Dub Sound & Sista Bethsabée en première et seconde parties (plus d’infos ici) !

Dub Machinist meets Miniman – Skank Lab #4 (ACPH005)

A1. Dub Machinist – Carefully
A2. Dub Machinist – Carrefully (Miniman Remix)

B1. Miniman – Warrior Dub
B2. Miniman – Warrior Dub (Dub Machinist Remix)

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops à partir du 1er juin, distribué par Control Tower !

Big up !

Loob