Dub Shepherds featuring Vivian Jones & Jahno – Execution In The Streets – 12″ BAT Records BAR002

Après le superbe 7inch « Bella Ciao » qui fut la 1ere release du label Bat Records, le duo Dub Shepherds, accompagné de Jahno, nous délivre un 12″ dans la pure tradition jamaïcaine avec le titre ‘Execution In The Streets‘ chanté par légendaire Vivian Jones, suivi de la version Dub et d’une version Discomix, Listen It !

Dub Shepherds - 12inch BAR002

Dub Shepherds – 12inch BAR002

 

Comme vous le savez si vous suivez Culture Dub, avec les Dub Shepherds c’est un peu une histoire de famille depuis long long time ! Rappelons que Jolly Joseph et Alexis avaient signé le superbe ‘Turn On The Red Light‘ en compagnie de Kandee sur le label Culture Dub Records (lire la chronique) !

Ils ont ensuite créé leur propre label dans cet esprit Do It Yourself qui habite les dubbers et la première sortie du label Bat Records fut le très efficace 45t ‘Bella Ciao‘ qui en a retourné des sessions Sound System (lire la chronique) !!… Nous attendions la suite avec impatience et voilà la seconde release de Bat Records qui déboule dans les bacs sous forme d’un vinyle 12″ avec une version chantée, un Dub et une version Discomix, qui, déjà ravi les amateurs de Sound System et de musique jamaïcaine !

Sur la face A on peut se régaler d’un magnifique ‘Execution In The Streets‘ chanté par le grand Vivian Jones ! D’origine jamaïcaine, le chanteur rejoint très jeune ses parents en Angleterre avant de se lancer à l’attaque des Sound Systems UK dans les années 70… Très vite il se fait remarquer pour sa voix mais aussi pour son engagement militant.. On le retrouve aux débuts des années 80 aux côtés de Jah Shaka et enregistre régulièrement pour Bobby Digital, Sly and Robbie et plus récemment avec Russ Disciple !

Le riddim créé par les Dub Shepherds et Jahno sert à merveille Vivian Jones, un Roots Dub qui résonne comme à la plus belle époque des années 70, enregistré en live dans le studio d’enregistrement du crew, avec de vrais instruments, puis mixé sur console analogique… C’est ce qui donne ce son si chaud que nous partagent les Dub Shepherds et Jahno, pour une composition à 6 mains, groovante et vivante ! Et Vivian Jones leur rend bien, avec un chant sublime, des paroles puissantes ! Voilà de quoi projeter directement ce titre en haut des charts jamaïcains des 70′s…

La version Dub qui suit est tout simplement dans la continuité de cette pure vibe musicale des Dub Shepherds… Des effets là ou il faut, pas trop mais avec un côté psychédélique qui nous ravit !!…

Sur la B side, les pistes ont été confiées à un maître du genre, Jahno, complice du crew depuis plusieurs années et qui, ici, réalise une superbe version discomix de plus de 8’30 comme à l’époque des Maxi 45t qui sortaient en Angleterre… Un régal de Roots Reggae Dub Music !

vignette

Audio SoundCloud:

Execution In The Streets [BAT002 12"] [extract] by BAT-RECORDS

publié par

« Execution In The Streets » by Vivian Jones, Dub Shepherds & JAHNO.12″ 45rpm vinyl soon available for pre-order at https://bat-records.com** RELEASE IN STORES 09/02 **Side A : Vivian Jones – Execution In The StreetsDub Shepherds – Execution Dub Side AA : J.A.H.N.O – Execution In The Streets (Discomix)Recorded at Bat RecordsMixed at Bat Records & NOF Studio© Bat Records 2018

Dub Shepherds – 12″ BAT Records BAR002

  1. Execution In The Streets feat Vivian Jones
  2. Execution Dub
  3. Execution In The Streets feat Jahno (discomix)

Les Dub Shepherds et Jahno mettent la barre très haute dès la deuxième sortie de leur label BAT Records… On sent, à travers les compositions et les différents mixs, de la passion, de l’envie, de l’amour pour la musique jamaïcaine, que les deux compères respectent à merveille, ici avec Vivian Jones, tout en y apportant quelques petits ingrédients bien à eux et entourés de complices, pour nous transmettre le meilleur de leur créativité !… Nous nous rêvons à être une petite souris, cachée dans le studio des Dub Shepherds et vibrer de la positivité qui ressort de cette ambiance familiale !!…

On attend déjà la suite avec impatience mais d’ici là allons groover dans les différentes soirées du crew et surtout le 13 avril 2019 pour une énorme session Holly Smoke! du côté de Clermont-Ferrand (lien vers l’événement) !

Vous pouvez commander le vinyle 12inch « Execution In The Streets » des Dub Shepherds feat Vivian Jones & Jahno chez Control Tower en cliquant ici

Large Up Alexis & Joseph !
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....