Dub Station Festival – Domaine de Fontblanche, Vitrolles (13) – 13 et 14 Juillet 2018

L’association Musical Riot vous invite à la sixème édition du Dub Station Festival les 13 et 14 Juillet 2018 avec la venue de Jah Shaka suite à l’impossible venue de Wackie’s, et la magnifique sono de King Shiloh au Domaine de Fontblanche, dans un cadre magique à Vitrolles près de Marseille !

Dub Station Festival 2018

Dub Station Festival 2018

 
C’est avec une grande tristesse que nous apprenonsl’annulation du plateau Wackies’s ft. Milton Henry & Jerry Harris. Ils seront remplacés par le légendaire Jah Shaka qui assurera 4h de set le vendredi soir ! Une prestation immanquable d’autant plus que c’est le superbe Sir Round Sound System de King Shiloh qui sonorisera le festival pendant 2 jours.

Jah Shaka est un opérateur de sound system et un musicien de dub né à Clarendon en Jamaïque, qui a grandi en Angleterre. Jah Shaka a commencé sa carrière à la fin des années 1960 dans un petit orchestre, et par la suite dans « Freddie Coldburst Sound System« . À la fin des années 1970 ses sons évoluent et il devient alors un artiste très influent sur la scène Dub. Le son de Shaka se spécialise : le stepper dub est né, la basse est écrasante, extrêmement puissante, les sirènes et les chambres d’écho deviennent la marque de fabrique du sound, qui attire une foule de plus en plus importante. Le caractère spirituel des danses de Shaka caractérise également son style et créé une atmosphère qui fit sa célébrité. Shaka selecte, chante, anime, danse,… Il créé, en 1980, son propre label « King Of Zulu Tribe« . Ses productions approchent les 60 albums à ce jour (sans compter les singles !). Junior Brown, Vivian Jones, Sis Nya, Twinkle Brothers, Johnny Clarke, Icho Candy, Horace Andy, Max Romeo sont autant d’artistes qui enregistrèrent pour Shaka. On retiendra également sa collaboration avec l’artiste Mad Professor. C’est la référence mondiale du Sound System !

VENDREDI 13 JUILLET

  • Jah Shaka
  • King Shiloh Sound System feat. Lyrical Benjie
  • Scène buvette : Natural Bashy Sound System & Guests

SAMEDI 14 JUILLET

  • King Shiloh Sound System feat. Lyrical Benjie
  • Robert Lee & Afrikan Simba
  • Scène buvette : Natural Bashy Sound System & Guests

DUB STATION FESTIVAL
Vendredi 13 et samedi 14 Juillet 2018
Domaine de Fontblanche, 13127 VITROLLES
Péventes disponibles sur Weezevent en cliquant ici

Lien vers l’événement facebook