Dub To Dub #2 – Rock School Barbey, Bordeaux (33) – 04 Avril 2015

À l’occasion de la venue de Channel One, l’un des plus emblématique Sound System anglais, Cubik Prod et la Rock School Barbey, organisent la soirée Dub To Dub #2 le 04 Avril 2015 avec Roots Raid & Shanti D, Dub Browser et Uptown Rebel !

Dub To Dub #2

Dub To Dub #2

 

CHANNEL ONE (UK)
Avec Jah Shaka et Aba Shanti I, Channel One est un des plus ancien et emblématique Sound System dub anglais. Un son résolument « Roots & Culture » pour son selector & operator « Mikey Dread« . Aujourd’hui avec MC Ras Kayleb, le sound anglais est un monument du carnaval jamaïcain de Nothing Hill auquel il participe tous les ans depuis le début des années 90. Il est aussi présent dans tous les plus grands rassemblements reggae-dub européens, et avec nous à Barbey en ce début avril pour un set de près de trois heures… Be there… !!!

ROOTS RAID & SHANTI D
Roots Raid est un projet né en 2011 à Bourges réunissant deux amis de longue date, Natty (bassiste du goupe Ondubground) et Bongo Ben, autour d’une passion commune : la création et production musicale. ROOTS RAID propose sa vision originale roots & dub, axée sur une basse-batterie puissante et minimale, asservie d’effets psychédéliques vintage. Sur scène, le duo développe un live dub en duo remixant les pistes séparées de leur morceaux sur console de mix et machines, percussions, snares. Ils seront accompagnés par Shanti D, MC underground au flow unique, bien connu pour ses collaborations avec entre autres High Tone, OBF, ou encore Mungo’s Hifi ou Junior Cony.

DUB BROWSER
Si vous avez ne serait-ce qu’un peu traîné dans une soirée Dub de la région ces quelques dernières années vous le connaissez forcément. Ancien membre du collectif Uzinadub, Ludo aka Dub Browser n’est pas un nouveau né dans le milieu du Dub. Aujourd’hui équipé d’un système de 10Kw, c’est bien évidemment lui et sa bande qui sonoriseront la soirée. Pas de scène, tout au sol, tous ensemble, à l’ancienne…

UPTOWN REBEL
Uptown Rebel défend une version moderne et énergique du dub insufflée par la scène anglaise. Le set du groupe peut basculer d’un morceau chanté rappelant les racines jamaïcaines vers une version dub robotique où l’utilisation des effets est omniprésente. C’est avec la volonté de recréer en live une musique habituellement créée en studio que Uptown Rebel construit et déconstruit ses morceaux sans barrière et sans limite pour offrir à chaque concert un set unique.

DUB TO DUB #2
Samedi 4 avril 2015 - 21h00/04h00
Rock School Barbey - 18 Cours Barbey 33800 BORDEAUX
Entrée : 12/15 € – Préventes sur le site de Rock School Barbey

Places à gagner en écoutant l’émission Culture Dub sur Radio Pulsar ! 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....