Dubateers – Dubplate Attack

Le dubmaker anglais Nick Dubateers est de retour en ce début de mois de Mai 2016 avec un nouveau projet. Un nouvel album intitulé « Dubplate Attack », où l’on retrouve des morceaux parfois surprenants, de nombreuses influences, et des collaborations avec Brother Culture, Singer Blue, El Indio, I-Mitri et Sista Jane !

Dubateers - Dubplate Attack

Dubateers – Dubplate Attack

 

Dès le premier titre on retrouve un morceau auquel on ne s’attendait pas forcément, puisque c’est un remix Dub du classique ‘Beat It’ de Michael Jackson. Deux versions très efficaces et dansantes pour débuter cet album !

De nombreux invités sont présents, El Indio des Reality Souljahs interprète deux titres, notamment le très bon ‘Humanitarian Crisis’ qui est suivi de deux versions, la deuxième est particulièrement réussie pour moi dans un style plus épuré.

Singer Blue signe un morceau plus Roots, alors que Brother Culture vient toaster sur une tune Digitale, avec là aussi deux versions avec une superbe ligne de basse à écouter bien fort !

On retrouve ensuite I-Mitri sur le prochain titre, le terrible ‘Learning Curve’. Les amateurs de Hip-Hop auront reconnu l’instru de ‘Forgout About Dre’ de Dr Dre et Eminem, que Dubateers remixe ici en version Steppa, une des big tune de l’album pour moi, tout comme les deux versions qui suivent !

Sista Jane est la dernière invitée de cet album avec le titre ‘Take Care Of One Another’, un morceau plus Warrior, Nick Dubateers se chargeant ensuite de la last tune, ‘Monster It’, déclinée en trois versions instrumentales très efficaces là encore qui nous font bouger pour conclure cet album !

vignette

Audio SoundCloud:

Dubateers & Friends ‘Dubplate Attack’ OUT NOW!! by • DUBATEERS •

publié par

Previews of Dubateers & Friends ‘Dubplate Attack’ coming in a few weeks on CD!! and available now on digital download!!All Instruments, Mixed, Arranged, Mastered, Produced By Dubateers @ Dubateers Studio(UK)

Dubateers – Dubplate Attack

1. Beat It Mix 1
2. Beat It Mix 2
3. Roots Power feat. El Indio
4. Roots Power Dub
5. Hola Medi feat. Singer Blue
6. Hola Medi Dub
7. Humanitarian Crisis feat. El Indio
8. Humanitarian Crisis Dub 1
9. Humanitarian Crisis Dub 2
10. Production feat. Brother Culture
11. Production Dub 1
12. Production Dub 2
13. Learning Curve feat. I-Mitri
14. Learning Curve Dub 1
15. Learning Curve Dub 2
16. Take Care Of One Another feat. Sista Jane
17. Take Care Of One Another Dub 1
18. Take Care Of One Another Dub 2
19. Monster It Mix 1
20. Monster It Mix 2
21. Monster It Mix 3

Actif depuis de nombreuses années, Nick Dubateers continue de nous surprendre sur cet album en s’inspirant de morceaux qui s’éloignent de la culture Reggae. Cependant, une fois remixé, on pourrait vraiment croire que c’est du Dub si on ne connaissait pas les originaux. Les invités présents signent tous dans leur style des morceaux efficaces, ce qui fait de cet album varié une nouvelle réussite !

Disponible en version digitale et prochainement en CD sur le shop de Dubateers en cliquant ici.

Big Up Nick !

Johann