DubCombe Records Showcase Vol.1 – Maxi Roots / Escape Roots / Jofis / Curtis Gearty

Le label DubCombe Records basé à Édimbourg nous présente sa première compilation « DubCombe Records Showcase Vol.1 » en libre téléchargement avec les Dub Makers écossais Maxi Roots, Escape Roots, Jofis et Curtis GeartyThe Best Scottish Dub Music !

DubCombe Records Showcase Vol.1

DubCombe Records Showcase Vol.1

 

À Culture Dub nous avions découvert le label écossais DubCombe Records avec la sortie de l’EP « See No Light » de Maxi Roots (lire la chronique) en 2014 !

DubCombe Records nous propose à travers cette première compilation « DubCombe Records Showcase Vol.1 » la découverte de Dubmakers talentueux oeuvrant sur la scène écossaise pour la plus plupart basés à Édimbourg mais aussi à Glasgow d’où sont issus les fers de lance de la scène de ce pays qui revendique son indépendance, les Mungo’s Hi Fi !

Strictly Dub, Steppa Dub ! Des vibrations profondes et puissantes… Un opus qui nous régale en 7 titres pour les passionnés de basses profondes et de rythmiques percutantes !

« DubCombe Records Showcase Vol.1 » s’ouvre sur 2 morceaux du plus écossais des argentins installé à Glasgow, le nommé Maxi Roots, qui est accompagné au micro par le toaster berlinois Longfingah ! Montez les caissons, ‘Big Tings A Gwaan‘ pose les choses tandis que ‘No Less‘ enfonce le clou !

Escape Roots est un producteur de la scène Reggae Digital d’Édimbourgh, alié à Tom Spirals ils nous balancent à tous les deux une vibes terriblement langoureuse, presque un hit pour les radios ! Et alors que dire de la version au souflle de trompette de James Balchin … Tout simplement à jouer sur Sound System pour mettre le Faya et faire bouger les plus réticents !…

Le troisième producteur Jofis aka Mighty Oak Sound System est un des principaux Sound System d’Édimbourg, un passionné de galettes jamaïcaines mais aussi de Dub UK qui réunit ses deux influences dans le Dub ‘No Blame‘ ! Écoutez cette mélodie qui débarque dans le morceau, entre accordéon et cornemuse, quand la tradition écossaise rencontre le Dub !

Pour clôturer « DubCombe Records Showcase Vol.1 » on découvre Curtis Gearty, « un enfant de la Culture Sound System » ! ‘Clarity’ sonne comme une BO de film, Contrebasse, cordes, une superbe mélodie posée sur une rythmique Steppa, c’est juste magnifique ! ‘Dubwise Vibes’ est un Steppa plus dans la vibes UK, à écouter sur de gros caissons avec cette ligne de mélodica qui vous fait planer …

vignette

Audio SoundCloud:

DubCombe Records SHOWCASE Vol.1 – OUT NOW in FREE DOWNLOAD by DubCombe Records

publié par

DubCombe Records Showcase Vol.1

  1. Big Tings A Gwaan feat. Longfingah – Maxi Roots
  2. No Less feat. Longfingah – Maxi Roots
  3. When Things Get Tuff feat Tom Spirals – Escape Roots
  4. When Things Get Tuff [ Trumpet Mix] – Escape Roots
  5. No Blame – Jofis Mighty Oak
  6. Clarity – Curtis Gearty
  7. Dubwise Vives – Curtis Gearty

Un énorme Big Up au travail partagé par DubCombe Records avec cette 1ère Dub compilation à apprécier de A à Z tant par son originalité, sa qualité, son groove ! Une histoire de famille, de Vie et ça se sent …

Téléchargez librement la compilation « DubCombe Records Vol.1 » en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....