Dubdadda – Lo-Fi Pon De Hi-Fi – LP Moonshine Recordings MSLP003

Sorti en 2004 sur son propre label Dub Hooligan Records, l’album « Lo-Fi Pon De Hi-Fi » de Dubdadda est enfin disponible au format vinyle en 2015 grâce au travail du label Moonshine Recordings… Un superbe opus avec des versions vocales et Dub qui fait parti de l’Histoire du Dub !

Dubdadda - Lo-Fi Pon De Hi-Fi

Dubdadda – Lo-Fi Pon De Hi-Fi

 

Si aujourd’hui Dubdadda est reconnu en tant que chanteur c’est grâce à sa longue complicité avec le crew Zion Train, dont il est membre à part entière en tant que chanteur depuis de nombreuses années et avec qui il a traversé la planète mais aussi avec qui il a participé à de nombreux enregistrements comme sur « Boxes and Amps » et « Terror Talk » ou encore sur le dernier album de Zion Train : « The Land Of Blind » (lire la chronique) qui vient de paraître !

Mais Dubdadda n’est pas un jeune premier de la scène Dub, c’est un activiste depuis la fin des années 80 ou il faisait parti à Manchester du légendaire groupe Reggae Community Charge dont les albums sont de véritables collectors … Puis il joue un rôle important au milieu des années 90 dans la création du band Nucleus Roots avant, en 2001, de rejoindre définitivement le crew Zion Train au micro, suite au départ de la chanteuse Molara !

À cette même période Dubdadda va s’attaquer à l’écriture et à la composition des 12 titres qui formeront l’album  »Lo-Fi Pon De Hi-Fi » qui sortira en 2004 sur le label que Dubdadda a créé, Dub Hooligan Records, et sera distribué internationalement par le biais du label Universal Egg créé par Neil Perch !

« Lo-Fi Pon De Hi-Fi »  est un album de pur Dub UK est fait parti de ses albums indispensable dans un bac à vinyles de tout passionnés de beau Steppa ! Dès le premier titre ‘Give Love‘ on prend conscience de la qualité du mix mais aussi de la superbe voix de Dubdadda ! La version ‘Give Dub‘ aux puissantes basses démontre comment il y a déjà plus de 10 ans le Dub vivait de l’autre côté de la Manche … Juste efficace pour être joué en Sound System !

Sur  »Lo-Fi Pon De Hi-Fi » il y a aussi 2 titres en compagnie du chanteur Stix Dan, lui aussi originaire de Manchester, qui pose ici sa voix sur ‘Trod On‘ et ‘Penitration‘ décliné en version ‘Flute Cut The Only One‘ avec le souffle de Rico qui nous entraine dans les contrées planantes et mélodieuse du Dub !

Découvrez le titre ‘Warrior Dub‘ qui vous replongera dans cette période où le Dub Uk vivait ses plus belles heures grâce notamment à des artistes comme Dubdadda.

vignette

Video YouTube:

Dubdadda – Got To Be A Warrior

publié par

Dubdadda – Lo-Fi Pon De Hi-Fi – LP Moonshine Recordings MSLP003

A1. Give Love
A2. Pick One
A3. Trod On featuring Stix Dan
A4. Rootical Train
A5. Revival
A6. Revival Dub
B1. Penitration featuring Stix Dan
B2. Flute Cut The Only One featuringt Rico
B3. Shine Ya Light featuring GT
B4. Got To Be A Warrior
B5. Give Dub
B6. Revenger Dub

« Lo-Fi Pon De Hi-Fi » sort ce 30 Mars 2015 pour la première fois et exclusivement en vinyle grâce au travail de passionné du label polonais Moonshine Recordings, alors n’hésitez plus !

Vous pouvez commander le LP « Lo-Fi Pon De Hi-Fi » de Dubdadda sur le site de Moonshine Recordings en cliquant ici

Big Up Mack Moonshine,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....