DubDisciple feat. Horace Andy / Manasseh feat. Daddy Spencer – Babylon Wrong / Roots & Culture – 2×12″ Digi.Signa 028, 029

Le collectif Segnale Digitale basé entre l’Italie et l’Espagne nous délivre deux nouveaux vinyles 12inch sur son label Digi.Signa avec la contribution vocale de Horace Andy et Daddy Spencer sur des riddims composés et mixés par DubDisciple et Nick Manasseh pour du Dub Steppa efficace et militant !

12inch Digi.Signa 029

12inch Digi.Signa 029

 

Sur le premier de ces deux vinyle 12’’ du label Digi.Signa on découvre le titre ‘Babylon Wrong’, une chanson qui voit la participation d’une légende du Reggae, Horace Andy, un chanteur historique en Jamaïque pour son travail depuis les débuts avec les plus grands producteurs de Reggae dans les années 70 et 80 ainsi qu’au Royaume-Uni comme par exemple avec des producteurs Dub tels Jah Shaka ou Mad Professor mais aussi reconnu par le plus grand public pour ses collaborations avec des groupes comme Massive Attack !

Horace Andy nous offre ici une belle interprétation dans son style classique Roots inimitable sur un riddim original puissant, conçu spécialement pour cette production par le producteur néerlandais DubDisciple qui nous honore aussi d’un terrible mix Dub mais aussi sur la face B d’une version à tendance Dubstep intitulé « Future Dub remix » !!.. À découvrir de toute urgence et à jouer sur un Sound System aux basses puissantes pour vivre le Dub comme il se doit !

Horace Andy & Dub Disciple – 12’’ DIGI.SIGNA 029
A1 Babylon Wrong – Vocal Version
A2 HBabylon Wrong – Dub Version
B1 Babylon Wrong – Future Dub Version

La deuxième production du crew Segnale Digitale, toujours sur son propre label Digi.Signa est toujours un vinyle 12″ sur lequel on retrouve titre ‘Roots & Culture‘… Un titre sur lequel on retrouve l’un des meilleurs chanteurs / MC de la scène sud-africaine, Daddy Spencer, qui nous offre une excellente interprétation avec une chanson aux paroles militantes qui nous parle de social et de la vie au quotidien ! La version vocale sur la face A ainsi que la version Dub sont toutes les deux très efficaces, il faut dire qu’elles sont mixées par l’un des plus grand dubmaker de l’Histoire du Dub anglais, le londonien Nick Manasseh !

12inch Digi.Signa 028

12inch Digi.Signa 028

 

Manasseh & Daddy Spencer – 12’’ DIGI.SIGNA 028

A1 Roots&Culture – Vocal Version
B1 Roots&Culture – Dub Version

Le collectif Segnale Digitale et son label Digi.Signa, dont on vous parle depuis plusieurs années sur Culture Dub, continuent de nous proposer des vinyles et des releases de grandes qualités, toujours avec une volonté d’indépendance dans la production et la distribution… Un collectif qui revendique ce Do It Yourself à travers ses 28ème et 29ème sorties vinyles et toujours en compagnie de chanteurs et producteurs expérimentés qui respectent bien leur activisme en leur offrant des titres de qualité que nous ne manquerons pas de vous diffuser sur le Culture Dub Sound System !

Vous pouvez commander les deux derniers 12″ vinyles du label Digi.Signa sur le site du collectif Segnale Digitale en cliquant ici

Large Up Carlo,
AlexDub

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....