Dubkasm feat Luciano & Turbulence – Jah Victory / Right There + Dubs – 12″ Dubkasm Records

Après le succès du maintenant interplanétaire Dub ‘Victory‘, le duo Dubkasm, composé de Stryda et Digistep, décide de nous proposer 2 versions chantées, enregistrées en Jamaïque, avec Luciano et Turbulence ! Déjà mythiques en Sound System… Victory returns from Jamaica !

Dubkasm - 12" Jah-Victory / Right There

Dubkasm – 12″ Jah-Victory / Right There

 

Si vous êtes un passionné de Dub, et plus particulièrement de Steppa, si vous êtes un passionné de Sound System et plus particulièrement de Sound System UK, alors vous n’avez pas pu passer à côté du succès et de la frénésie qu’a provoqué la sortie du titre ‘Victory‘ par Dubkasm il y a tout juste un an et qui a retourné tous les Dancefloors de la planète Dub !

Après la sortie du coffret triple vinyle 7″ ‘My Music’ avec Solo Banton (lire la chronique) et après une superbe session du côté des Docks à Paris pour la 12ème édition du Télérama Dub Festival (regarder la vidéo), DJ Stryda et Digistep aka Dubkasm nous délivrent 2 versions chantées de ce fameux et fumeux ‘Victory‘ en compagnie de chanteurs jamaïcains reconnus, voir légendaires que sont Luciano et TurbulenceVictory returns from Jamaica !

Sur la face A on retrouve le titre ‘Jah Victory‘ délivré par The Messenger dont la voix n’a rien perdu de ses débuts en 1992 ! Et oui plus de 22 années passées au micro et voilà que l’on retrouve Luciano sur du Dub Steppa, mais qui l’aurait dit ?!!… Évidemment, le Riddim est déjà une grosse tuerie, alors avec un chant lead entêtant et des backing qui résonnent au fin fond de votre cerveau, c’est juste…. Puuuuuul Up ! S’enchaine tout naturellement la version Dub nommée ‘Quaballah Dub‘ Dubbée par Dukasm dans la pure tradition avec échos sur la voix, réverbs et rythmique mise en avant …. Pfff ! ça fait mal !

Sur la face B, le chant de Turbulence encense Jah Rastafari King Selassie I sur la version ! Ce chanteur, l’un des fers de lances de la génération « Nu Roots » a tout simplement une magnifique voix et avec ‘Right ThereTurbulence signe là aussi, et encore une fois, une superbe version chantée, déclinée en Dub sous le nom  ’Right Version‘ à la basse ronde et puissante et aux skanks tranchants qui ravira les plus fervents du Dub Steppa !

vignette

Video YouTube:

Dubkasm meets Luciano & Turbulence – 12″ Vinyl

publié par

Victory returns from Jamaica ! Quand Dubkasm enregistre les voix légendaires du Reggae Jamaïcain sur du Dub Steppa !

Ce nouveau vinyle 12″ de Dubkasm avec les titres ‘Jah Victory‘ de Luciano et ‘Right There‘ de Turbulence sort en pressage 180g, masterisé par Lewis à Star Delta et disponible dès maintenant sur Rewind Forward en cliquant ici

Big Up Stryda & Digistep,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....